Besoin de conseils sur l'achat d'un Pc Portable

(c’est mon premier sujet )
Bonsoir/Bonjour,
je ne m’y connais pas trop en pc portable (j’ai les bases )et j’aimerais en acheter un mais je voudrais être sur de ne pas me tromper je vais donc y’aller droit au but.

J’ai trouvé cette ordinateur Asus S712DA-BX052T (https://www.auchan.fr/asus-ordinateur-portable-s712da-bx052t-17-3-pouces/p-c1137109) et je voudrais savoir si c’est un bon pc pour travailler pour des études et pour jouer , sur ce j’attends vos retour et vos conseils merci.

Travailler et etude ca devrai aller, mais suivant les jeux que tu ambitionne ca risque d’etre un peu juste

2 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse ! Mais est ce que je pourrais savoir pourquoi sa va être juste les composants ne sont ne sont pas bon ?

:wave:

Si tu veux jouer dans de bonnes conditions avec un pc portable, il faut mettre plus de 2000€ :roll_eyes:

Carte graphique bien trop bas de gamme pour du jeu.

17" en 1600x900 c’est pas dingue, du coup même pour travailler ce PC est chier.

En voilà un de bonne facture: https://www.ldlc.com/fiche/PB00323301.html

Tout dépend pour quels jeux.

Ensuite il y a des critéres autres qui dépendent de chacun:

  • fait pour être porté/transporté reģulierement ou pas
  • écran d’appoint ou pas
  • besoin d’un lecteur optique ou pas
  • dalle mate ou brillante
  • importance ou non de l’autonomie
  • besoin d’une connectique nombreuse/variée
  • type/capacité du disque dur, possibilité d’en mettre un second ou pas

Il faut définir le plus précisément possible ses besoins et envie. Donner un poids à chaque critère et ensuite…yapluka :grin:

Je vais être méchant, mais un portable il y aura toujours un jour ou tu seras déçu, ce n’est pas évoluable, aménageable, c’est fixé une fois pour toute, si ça tombe en panne, chute grave, vol, t’as que tes yeux pour pleurer.
C’est comme acheter un bridge quelques euro de moins qu’un reflex.
Je comprend ça correspond à un besoin, besoin de mobilité, le positif c’est la marque la plus réputée, tu trouveras encore des pièces dans 10 ans si t’en prends soin.
Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire, il en éxiste plein de sympas de grandes marques, ce modèle avec proc AMD quadcores 2,3 ghz 8 go de ram bien équipé a du être un bon plan, car sur le site d’Auchan il y en a plus.

WoW merci de ta réponse et oui il est parti en une semaine de leur site (mais toujours disponible en magasin )c‘est pour sa que je me demande si c est un bon plan