Besoin de conseils pour une config avec socket 1156

Bonjour

Alors, la config de mon PC actuel date de 4 ans (Processeur simple coeur, DDR1, et une vielle carte mere). J’ai donc décidé d’investir dans une nouvelle config, à savoir un processeur, une carte mère, et de la ram. Et donc, je me dis pourquoi pas tenter le nouveau socket 1156.

Je suis allé voir sur matériel.net, et j’ai déjà choisi le processeur : le i7 860 ( www.materiel.net… ), c’est un bon début :slight_smile:
Ensuite, du coté RAM, j’avais opté pour de la G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series ( www.materiel.net… ). De ce coté là j’aimerais déjà quelques avis … :slight_smile:
Et puis arrive le choix de la carte mère … alors là je ne vois vraiment pas quoi prendre : aucun test, ni comparatif n’a encore été réalisé, et il en existe beaucoup de modèles différents. J’ai aperçu la Maximus Formula III, ou encore la P7P55D Deluxe, mais je ne sais pas ce qu’elles valent.

Je précise que cette config sera destinée aux jeux, et que j’envisage d’overclocker mon CPU, donc j’aimerais une carte mère qui permette d’overclocker assez facilement, et qui est compatible avec le SLI et Crossfire.
Niveau budget je n’ai pas trop de limite, il faut que ça reste raisonnable tout de même =)

Voila, merci de votre future aide.
Edité le 19/09/2009 à 19:05

1: la ram c’est de la triple channel, or les LGA 1156 c’est seulement de la dual channel

2: tu aura pas tous les perfs dans un sli ou crossfire vu que c’est du 8x/8x et non du 16x/16x. Si tu veux avoir le plein potentiel, il faudra aller sur le LGA 1366 (pour les 2) ou encore en am3 (crossfire seulement)

3: pour les jeux, je te conseil plutôt un phenom II X4 955 BE, qui est moins chère et qui n’a pas vraiment de différence entre un i7 920 dans les jeux à partir de 1024x768

Hmm merci pour ta réponse.
Du coup plus rien ne va :smiley:

Je vais sans doute rester sur un processeur Intel, histoire de changer un peu … Donc je prends le i7 920.
Je garderai sûrement cette RAM, étant donné que le 1366 est compatible avec le Tri channel
Et donc pour la carte mère (1366) j’aimerais quelques conseils. La Rampage II Extreme semble être très performante d’après certains avis, donc elle me tente bien.
Edité le 19/09/2009 à 19:21

oui le LGA 1366 prend le triple channel

ok mais un i7 chauffe beaucoup, donc il va falloir que tu prévois un bon rad ainsi qu’un bon boitier pour l’aération, mais bon, je trouve personnellement que prendre une config à base d’intel pour le jeu est juste trop chère pour 5 fps de plus :neutre:

Le ventirad livré avec le i7 920 ne suffit pas ?

Je ne ferai pas que jouer, parfois plusieurs applications sont lancées, et je rame comme pas possible … Je préfère donc rester sur du Intel =)

avec le rad d’intel, 50 degré en idle c’est probablement le plus bas, en burn sa monte assez vite

Merci de m’avoir prévenu :slight_smile:

Le Cooler Master V8 conviendrait je pense ? www.grosbill.com…

oui mais achète plutôt sur materiel.net ou ldlc.com, là au moins c’est plus sur :neutre:

D’accord, merci pour ces conseils ! =)

Il me semblait que le prix total était plus élevé sur materiel.net, mais en fait non :stuck_out_tongue: (edit : enfin un peu quand même, j’avais mal regardé)
Je vais aller commander tout ça alors !

Merci encore de ton aide :slight_smile:
Edité le 19/09/2009 à 20:12

mais au moins t’es sur d’avoir un bon sav au cas ou :neutre:

En effet ^^

Je me demande, ne serait-je pas mieux, en ce qui concerne la RAM, de prendre 3x2 GO Dominator ( www.materiel.net…[/url] ) + le ventilateur spécial ( [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_memoire/29432-CMXAF1_Ventilateur_pour_barrettes_Dominator.html]www.materiel.net… ) ?

Ca réduira les risques si jamais je les overclocke, et puis niveau design je les trouve plus belles que les G skill.

sa fait longtemps que corsair se font surpasser par G.Skill, ocz et kingston, de toute façon c’est pas des barrettes de 2v :neutre:

Je reste sur mon premier choix avec les G skill alors ^^

Merci encore de ton aide =)

lga 1156= x3480 gtx 1060 3g :ok_hand::+1:

hello

Attention, le sujet date de 2009.
Je doute que l’auteur ait encore besoin de votre réponse. :wink: