Besoin de conseils pour un écran

Salut @ tous !

J’aimerai changer mon écran vieillissant (17 pouces, je joue en 1024x768 @ 85hz car le 1280x1024 @ 60hz ça pique les yeux :smiley: ) pour un écran un peu plus costaud, mais étant plutôt un gamer, je crois que je préfère rester encore en CRT… j’aimerai bien, si possible, un 19 pouces qui monte en 1600x1200 @ 85hz, ça serait vraiment pas mal, et pour moins de 200 € :smiley: Le problème c’est que c’est la croix et la bannière aujourd’hui pour trouver un CRT décent, donc je m’oriente vers vous : auriez-vous un bon CRT à me conseiller ? Merci d’avance de vos réponses. :jap:

Pourquoi veux tu absolument rester en CRT???

Je suis plutot gros gamer et je suis sur du LCD.
C’est le cas de plus en plus de personnes d’ailleurs!

Je ne veux pas absolument rester en CRT, je me dis juste que pour les gamers, au niveau qualité ça reste mieux. Maintenant, si tu me convaincs que le LCD est aussi bien ou mieux, je vsuis prêt à te croire. D’ailleurs, je pense que cet écran n’est pas mal du tout en LCD, mais ça reste encore cher… (voila aussi ce qui motivait mon choix pour un bon vieux CRT :wink: )

Ecran

Celui la semble pas mal et poas trop cher!
Regarde un peu les prix sur différents sites internet!!

Attend quand même d’autres avis que le mien!! (certains te tourneront peut etre plus vers le CRT)

Je possede actuelement le AL1916W que trax viens de te montré, et pour ma part je le trouve apres 3 mois d’utilisation très bon niveau jeu certes mais devient un peu petit donc je favorise le AL2016W :wink:

Les CRT reste le besth for de gaming …la luminaisance est plus intense enfin bref ^^

POur un LCD for Gamer je conseil de voir grand comme un 20"Wide …Oriente toi vers Acer et pis pourquoi pas allez faire un tour chez dell :hello:

Merci pour vos interventions :jap:

D’autres suggestions ?

Celui-ci serait parfaitement adapté aux jeux, même les plus rapides.
http://www.lesnumeriques.com/article-228-763-49.html

+1 pour le Hyundai ImageQuest :oui:
c’est le meilleur ecran en lcd pour les jeux

Ouais… 350 € quand même… :frowning:

Et pour ceux qui ont pu tester cette dalle, c’est vraiment médiocre la qualité de lecture vidéo ? (oui, je fais pricinipalement jeux et vidéos sur mon PC)

Up :wink:

bonjour, :hello:

Si tu n’as pas de contrainte de poids et de taille, un CRT sera bien mieux que le meilleur des LCD, maintenant jouer en 1600x1200 ça va être dur, faut voir le reste de la config :neutre:

Sinon le format wide des lcd (1680x1050) offre un confort visuel non-negligeable en application bureautique :oui:

un bon 16/10 polyvalent, même dalle que le 10 20 35w (et 30w) de chez Belinea (MVA) :
http://www.clubic.com/shopping-133163-0-vi…c-vx2025wm.html

Merci meuwaa mais je peux pas me permettre de mettre 400 € dans un écran :wink:

Jouer en 1600x1200, bon ça dépend des jeux, mais pour la plupart ça ira, regarde ma config (A64 à 2,6 Ghz, X1800XT, 2Go RAM). Le problème, c’est que les CRT 19’ ne sont quasiment plus en vente, et il parait que les derniers qu sortent des usines sont de moins bonne qualité (ils ne bénéficient pas d’autant d’attention, enfin ce sont des rumeurs qu j’ai lu par ci par là sur le Net :smiley: )…

Question polyvalence, le Belinea 10 19 20 reste une valeur sûre :oui:
http://www.clubic.com/shopping-122579-0-be…-19-20-8ms.html

Bon allez il faut trancher là :ane:

Alors vous diriez quoi : Belinea 10 19 20, ou Hyundai ImageQuest ? :smiley: (FPS rapide, Divx et vidéos)

Je uppe :smiley:

QUe pensez-vous de celui-ci ?

Les derniers CRT sont pour les pro de l’image donc la qualité caydubon