Besoin de conseils pour se faire une bonne config, Axée sur le jeu-1300 Euros environ

Salut a tous!!!

Je créer ce post car comme je l’ai précisé dans le titre j’ai grand besoin de conseilles et d’avis divers pour me faire une bonne config évolutive dans le temps,surtout axé sur le jeu (Crysis,Call of Duty 4,Assasin’s Creed et ceux à venir…).Le PC serra également utilisé pour naviguer sur le net,utiliser divers applications comme Photoshop,Word,etc…

Je pense mettre comme budget 1300 Euros,ou peut être un peu plus (grâce à la vente de mon ancien PC),le PC serra surement monter par mes soins…
Je tiens bien à préciser que je souhaite un PC qui pourra bien évoluer dans le temps…

Tout d’abord au niveau du boitier,j’aurai besoin d’aide car je n’y connais pas grand chose,donc si vous avez des idées…mais j’en souhaiterai un surtout pratique (par exemple sans vis) et aéré,bien ventilé mais sans faire un bruit monstrueux non plus (j’ai lu ici et là qu’il était préférable d’avoir des grand ventilo (12 cm) c’est plus silencieux),avec une assez bonne alim,je pensais dans les 500W.
Ensuite,le partie où j’hésite le plus:la carte mère…
Je pencherai plus pour une Asus,une P5KC,car elle est compatible DDR II et DDR III,mais j’ai lu quelques commentaires dessus et c’est assez mitigé donc…
Pour le Processeur je vais prendre un Intel Core 2 Duo E8400 boite,sa c’est quasiment sur.
Pour la Ram,j’hésite entre 2 ou 4 Go,et je penche plus pour de la Corsair.
Pour la carte graphique j’hésite encore (a cause de mon budget) entre une 8800GTS ou une 9800GX2.
Pour le graveur DVD double couche je n’en ai encore aucune idée mais je pense me tourner vers un Lite-On ou un Samsung en Sata.
Pour le disque dur je pencherai pour un Western Digital de 500 Go en Sata mais je ne sais pas non plus lequel.
Pour l’écran je ne sais pas encore si je garde celui que je possède (Belinéa 20 pouces)ou si j’en prend un autre (Samsung 22 pouces)
Donc d’après ces éléments je souhaiterai déjà avoir vos avis.

Je suis passer chez un assembleur et il m’a proposé cela:

Boitier Antec NSK6580 avec alim 430W
Carte Mere ASUS P5KC
Intel Core 2 Duo E8400 boite
Kit Twin2X Corsair 2*2048
Graveur de DVD Sata Dual Double Couche Light Scribe Sata ASUS
Carte Graphique Nvidia 8800 GTS 512 Mo
DD Sata 500Go WD
+Montage

Le tout pour 1000 Euros,qu’en pensez vous?Que changeriez vous dans cette config?

Voila je pense que c’est tout pour le moment,merci pour vos futures réponses!!!

Boitier : si tu veux rester chez Antec : P182

Alim : Corsair HX520 ( modulaire )

CM : tout dépend de tes besoins : O/c, Raid, Wi-fi, Firewire Etc etc… j’ai tendance a conseiller un chipset en X38 ou Voir P45 ( qui sont sensés sortir today )

CPU : E8400 Nickel

Ventirad: OCZ Vendetta 2 << même si tu comptes pas o/c ça fait tjrs plaisir d’avoir une tour silencieuce

Ram : j’ai une préfèrence pour G Skill ! j’ai jamais eu de soucis avec. je vais pas débattre sur l’utilité de 4go m’enfin 2go sont a mon sens suffisant

CG: GTS est un très bon choix mzintenant dans moin de 3 semaine devrait "normalement " sortir les nouvelles HD4*** d’ati ainsi que les nouvelles cgs Nvdia! ca vaut p-e le coup d’attendre encore un petit peu.

Hdd : Seagate 500go 32mo ou Samsung F1 750 voir 1To

voili voilou

Merci beaucoup pour ta réponse,sa m’aide pas mal…

Pour la carte mère je n’y connais vraiment pas grand chose c’est sa le problème…Overclocker (peut etre mais c’est pas encore d’actualité,j’y connais absolument rien…),Raid (non je ne pense pas,je sais pas trop a quoi sa sert (sauvegarde?),Wi-fi(j’ai pas compris,sa veux dire qu’il y a un modem intégrer?Si c’est sa je n’en ai pas besoin),Firewire (je sais pas se que c’est lol)

moi , ca me parait un peut chers :heink: … tu prefere pas acheter sur internet ?
je sais pas ce que vaut cette carte mere … moi je te conseille plutot un P35 de gigabyte du genre , P35c-ds3r… ca je sais ce que ca vaut :wink:
Edité le 02/06/2008 à 14:26


pour la ram tout depend du prix ... d'habitude je dit toujours que 2Go est largement sufisant ... mais perso , quand je lance bf2142 , et que je laisse fireox et emule en tache de fond , je me rend compte que mes 2Go sont utilisés a 99%

donc si t’arrive a trouve 4Go a moin de 80€ … pourquoi pas …


et pour la cg , comme persecution , je te conseille d'attendre un peut , ( lancement des nouvelles ati et GT200 ) , il risque d'avoir une chutte des prix ..

Si si justement je compte acheter sur Internet car je trouve sa un peu cher aussi,mais c’était pour avoir une base et me faire une première idée…

Voici un premier jet,sa va ou pas?
Un boitier Thermaltake Armor+MX VH8000 BWS avec une alim Cooler Master Real Power M 520W,une carte mère P5KC avec un Intel E8400,2 Go de G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK …
Pour le DD,sa va sa?:DD Western Digital, où il vaut mieux en prendre un plus petit et me prendre un externe à coté?
Pour la carte graphique je vais attendre encore un peu…mais je penche plus vers une 9800GX2 ou les nouvelles Nvidia qui vont sortir,je verrai en fonction des tests.

Et comme graveur DVD double couche,lequel prendre?Et comme écran?(Pour avoir une idée)

attend des avis pour la carte mère :wink: … moi je la sens pas trop :neutre:

Proço : Ok

Ram : Ok

Boitier : selon gout, l’armor+ est mon choix également

pour la CM je n’arrive pas a trouvé un bon test dessus mais concrètement qu’est ce qui t’inrèrésse vraiment dans cette CM? juste la gestion DDR2 et 3? car bon la DDR3 honnêtement ça va pas t’apporté grand chose! même avec de la bonne Pc6400 tu vas pouvoir overcloker ( a la limite de la PC8500 )

pour le graveur le modèle samsung que je te donne dans post précédent sinon t’as ça :

www.materiel.net… ou

www.materiel.net… mais sans lightscribe

l’alim que t’as choisi est correcte mais je préfère Corsair car les blocs sont fabriqués par Seasonic ( qui pour moi moi sont les meilleurs dans le domaine des alims ) et pui il y a une garantie de 5ans qui est bien sympathique au passage

par contre cette 9800GX2 ne m’inspire pas confiance :nexath et j’ai vu pas mal de personnes sur le fofo qui avait des probs avec ( autre debat ) je suis pas fan des CG bi-Gpu toute façon.
Je préfère une GTS 512mo plus constante a mon gout ou alors tant qu’a dépenser 500E j’attendrais encore un peu pour voir les nouvelles Ati/nvidia.

Ecran : tu vises quoi? 22? 24?

quelques exemples

en 22 je dirais :

Samsung
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Viewsonic
www.materiel.net…

LG
www.materiel.net…

et en 24

Iiyama
www.materiel.net…

Hyundai
www.materiel.net…

Salut !

Voici mon avis sur une petite config axée jeu :

Boitier : Antec Nine Hundred (pour en avoir monter plusieurs, c’est vraiment le boitier par excellence. Bcp de place, l’aim est située en bas ce qui est super pour la CG … elle est super bien ventilée, un peu design (ventilo led bleues en facade) www.rue-montgallet.com…
Alim : Antec : www.rue-montgallet.com…
Proc : E8400
RAM : G-skills PC 6400 PK 21GO ou 22 GO (suivant tes besoins) www.rue-montgallet.com…
CM : Gigabyte DS4 : www.rue-montgallet.com…
CG : Si tu peux patienter, attends la sortie de l’ati 4xxx qui devrait être assez performante.sinon regarde du cote des 9800 GTX ou ATI 3870 X2 qui a un excellent rapport prix/perf ! www.rue-montgallet.com…

DD : 4*400GO (raid 0+1) Seagte SATAII : www.rue-montgallet.com…
Graveur DVD : www.rue-montgallet.com…