Besoin de conseils pour des haut-parleurs sur mon pc

Bonjour/bonsoir,

J’ai vu des hauts-parleurs stéréo 2.1 sur Amazon Canada et j’ai besoin de conseils avant de faire quoi que ce soit. J’ai toujours mis les réglages equalizer en V que ce soit un equalizer à cinq ou à dix bandes. J’en ai marre d’avoir des basses de feluette sur mon PC. Actuellement, je peux même pas avoir des basses de qualité si je branche pas les écouteurs de mon téléphone dans mon PC surtout si j’écoute ce type de musique. www.youtube.com…

Voici les hauts-parleurs que j’ai vu et ils font 400 watts. www.amazon.ca…

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/07/180707075633658790.png

Me conseillez-vous ceux-ci ou plus puissant?

Merci d’avance.
Edité le 07/07/2018 à 19:45

Bonjour Nehalena,
Les kits de hauts-parleurs 2.1 sont en fait des kits stéréo (2.0) avec un caisson de basses très souvent basique.
De plus, les watts annoncés par les fabricants et vendeurs ne sont pas des watts réels mais PMPO, les watts réels doivent être entre 10 et 20 watts seulement, la vraie puissance est celle de ta carte-son qui est amplifiée par un ampli dans ton kit de HP

Bonjour,

Je suis exactement du même avis que Palou.
J’ajouterai qu’à mon avis ce kit devrait tout de même te plaire et te convenir.

:hello: Palou et Jacky,

C’est déjà plus fort que mes hauts-parleurs actuels. J’ai essayé les écouteurs de mon téléphone sur mon PC et je peux dire que les basses sont très violentes. La carte son intégrée à ma carte mère (X99 Deluxe) est puissante donc il me faut quelque chose de costaud. Ça veut aussi dire que mes hauts-parleurs actuels ne suivent plus.
Edité le 08/07/2018 à 04:03

Attention de ne pas confondre, d’un côté un casque qui utilise la puissance fournie par la sortie audio du PC, et d’un autre côté un kit audio (comme comme celui que tu indiquais plus haut) qui comporte sa propre amplification.

le GROS son boum-boum, pas toujours de qualité, est fourni par l’amplification DANS un de tes HP externes

Les basses sont de qualité avec mes écouteurs. Quand au caisson de basses de mes haut-parleurs, il est trop faible. C’est tellement faible que s’en est décourageant. Des haut-parleurs certifiés THX auraient une bien meilleure qualité. Sur mon laptop ça allait mais depuis que j’ai mon PC, mes hauts-pareurs ne suivent plus et ça manque de profondeur.
Edité le 08/07/2018 à 19:37

Une carte son ne délivre aucune puissance (sauf sur sa sortie casque dédiée lorsqu’elle en a une), comme dit par mes collègues c’est soit l’ampli qu’on branche sur ses sorties soit l’ampli intégré d’un kit de haut-parleurs 2.0/2.1/5.1/etc… qui la fournit :neutre:

Il se fait que le chip son Supreme FX intégré à ma cm Z97 Pro Gamer est une version plus évoluée du ALC 1150 de la X99 Deluxe : si je branche mon casque sur la sortie casque de la façade du boîtier, le son est assez faible puisqu’il provient de l’amplification fournie par le chip son…si je branche le casque sur mon ampli branché aux sorties audio arrière de la carte mère, il est alors beaucoup plus puissant puisque c’est l’ampli qui se charge du boulot ^^

+1 également pour la puissance bidon, il est tout simplement impossible qu’un petit kit délivre 400 W RMS et il ne faut en aucun cas se fier aux chiffres :nexath

Exemple concret : mon ampli (un Marantz PM5005) fait 2 x 55 W RMS et j’ai des enceintes colonnes Bose 401 de 80 cms de haut…il n’est juste pas possible de dépasser la moitié du volume sinon les fenêtres double vitrage vibrent :paf:
Edité le 08/07/2018 à 21:36

Ma carte son a un equalizer donc pas besoin d’ampli externe. L’equalizer de mon laptop était pas aussi puissant et il avait que neuf bandes sous Windows 7 (c’était le pilote de ma carte son qui était installé). Sous Windows 8.1/10 c’était un APO donc dix bandes personnalisées.

Voici les specs des hauts-parleurs que je veux. www.logitech.com…
Edité le 08/07/2018 à 21:41

Tu le fais exprès, là ? ou tu ne comprend/lis vraiment pas nos explications ? :heink:

  • l’usage d’un equalizer n’a strictement rien à voir avec la puissance du son, il ne fait qu’augmenter ou diminuer certaines fréquences

  • un chip son intégré a besoin d’une amplification externe, il n’en fournit aucune par lui-même (sauf sur sa sortie écouteurs)

  • branche des haut-parleurs sans amplification intégrée sur les sorties audio d’une carte son et tu n’auras tous simplement rien comme résultat

Un ampli sert quand tu fais du mixage mais moi j’en fais pas. J’ai jamais eu d’ampli externe sur mes ordis et j’ai toujours eu un bon son. J’ai un volume pour les basses sur le subwoofer et les Logitech sur un des hauts-parleurs. c’est Mais avec les hauts-parleurs que j’ai je vais pas aller loin. Ton ampli bousillerait mes haut-parleurs car il serait beaucoup trop fort pour. Marantz est une marque réputée depuis 40 ans au moins pour leur puissance de leurs systèmes de son et leurs amplis.
Edité le 08/07/2018 à 22:07

J’aimerais ajouter que si je tourne le bouton BASS vers le moins je vais avoir moins de basses et si je les enlève au complet l’equalizer est totalement inutile. Je préfère que mon caisson de basses soit au max.

J’abandonne…

Juste parce que j’ai l’habitude d’utiliser un système audio stéréo 2.1 (hauts-parleurs + caisson de basses). Et c’est moi qui comprend pas?! Non mais. :grrr:

Il n’y a aucun rapport entre le fait d’avoir un ampli et le fait de faire du mixage.
Pour faire du mixage, il faut… une table de mixage. :wink:

L’ampli sert à amplifier le signal audio qui sort de la carte son.
Il y a un ampli dans le kit que tu indiques.

L’égaliseur ne sert pas à amplifier le signal audio.

J’ai toujours utilisé le trio hauts-parleurs + caisson de basses + equalizer sur un ordi et les basses. Donc le caisson de basses amplifie et l’equalizer égalise le tout.

Oui, c’est bien ça.

Enfin… presque car pour être précis, ce n’est pas exactement le caisson de basses qui amplifie, c’est l’ampli qui, ici, est placé dans le caisson de basses, qui amplifie le signal audio. :wink:
Edité le 08/07/2018 à 23:15

Comment peut-on répondre sérieusement à une personne “qui sait tout” (ou qui croit savoir tout).
Une carte-son n’a quasiment aucune puissance vu qu’elle n’a aucun ampli digne de ce nom.
Un égaliseur, comme son nom l’indique, égalise des fréquences de façon personnalisée. L’égaliseur fourni avec les cartes-son est logiciel, il triture les fréquences des aigus, des basses, et des médiums pour les adapter aux oreilles de chacun.
Pour du gros son, il faut impérativement passer par un ampli externe ou un ampli intégré dans un haut-parleur.
Tu as beau avoir l’habitude d’utiliser des systèmes 2.1, tu n’en sais pas davantage sur ce système.
Ne cherches pas à faire la pro ici, tu n’es pas plus forte que les lois de la physique qui existent depuis des dizaines d’années !

Et si tu ne veux pas comprendre cette logique, désolé mais nous ne pouvons rien d’autre pour toi !!!

J’ai un très bon trio alors. :slight_smile: Sinon au niveau qualité sonore est-ce que les Logitech Z625 peuvent faire l’affaire? Je veux les basses mais il me faut également un son clair, riche et profond.

C’est un bon kit, mais les oreilles de chacun sont différentes