Besoin de conseils pour config bios

bonjour a tous ,

je viens de faire le grand saut depuis mon vieux pentium 4 ( 2.4ghz ) vers un pc actuel :

mobo : asus p6t deluxe v2
core i7-930
3x1 go de ram gskill kit extrem3 PC12800 NQ
ventillo pour le proc : Noctua NH-U12P SE2
DD velociraptor pour le system.
une ATI Radeon HD 5770 ( msi )
alim corsair tx 750

pour des raisons de compatibilité software , je suis obligé de rester sur un system 32bits pour le moment , d’ou le fait que je n’ai pas pris plus de ram.
je suis donc resté sur ce bon vieux XP vu que je l’avais sous la main et que de toutes facons les performances semblent etre quasi les memes que win7 - 32bits , a peu de chose pres.

Bref a savoir aussi que je ne suis pas un hard gamer du tout ( ok je joues a secondlife tres souvent , d’ou la carte graphique ) et que mon pc est destiné a la musique ( cubase et reason pour les connaisseurs ) , ce qui demande apparement beaucoup moins de ressources que les gros jeux derniere generation a ce que j’ai pu comprendre ( mais bon quand meme le P4 faisait la gueule severement ).

donc ici est ma question :

etant donné que je ne compte pas overclocker , je voudrais savoir si j’exploite quand meme les possibilité de la machine a 100 % si je laisse tout le bios reglé sur defaut ?
je le redis …je ne veux pas OC , je veux juste exploiter mon pc pour ce qu’il est ni plus ni moins : un i7 avec 3go de ram.

je suis completement largué sur le bios , j’ai bien essayé 2 ou 3 bricoles mais j’ai peur de peter un truc :stuck_out_tongue:

Un grand merci d’avance pour les reponses et tous vos conseils seront les bienvenus.

Comme tu as probablement le ventirad Intel de référence je ne pense pas qu’il soit utile de toucher à quoi que se soit. Surtout que tu n’as pas de problème à ce que j’ai compris… :confused:

merci pour ta reponse mais non c’est pas le ventillo intel , j’ai lu plusieur fois qu’il n’est pas tres efficasse donc j ai pris le Noctua NH-U12P SE2.
sinon oui ca tourne nikel mais je me demande juste si j’ai pas une perte de performance en laissant tout le bios sur defaut.

non, laisse tout par défaut :wink:

okaaay alors je vais laisser comme ca , merci =)