Besoin de conseils pour config basee sur AMD et PCI-E

Salut à tous :stuck_out_tongue:

voilà j’aimerais changer de config et passer d’un Duron 700 - Geforce 2 :sweat: à un AMD64 - Geforce 6600 (pour pouvoir jouer à une autre résolution que 640x480 (quand ca tourne) :smiley: )
Mon idée de config est la suivante:

CM : ?
Proc : AMD Athlon 64 3000+
CG : Leadtek PX6600 GT TDH
Memory : ?
DD : Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250
Alim : Tagan TG380-U01 ou Enermax 370W Noisetaker EG375AX-VE
Boitier : moyen-tour ATX ?

Apparemment l’A64 3000+ s’overclocke bien donc il me faudrait trouver la CM et la mémoire qui permette un bon OC:

  • la carte mère: une nforce4, pas besoin de SLI, bien pour l’OC
  • la mémoire: 2x512 DDR bien pour l’OC
    Et enfin que me conseilleriez-vous comme tour moyenne ATX ?

Merci beaucoup pour votre aide :jap:

NB: je souhaite avoir du PCI-E d’où le choix du s939
PS: quelqu’un sait-il si les drivers Linux existent pour toutes ces nouvelles puces ?

CM : ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX :love:
Prend celle elle est pas super chere, elle supporte le SLI, pour plus tard si tu veux boosté ta config tu rachete une 6600Gt et c’est bueno :stuck_out_tongue:

Proc : AMD Athlon 64 3000+ :love: (bon choix mais si ta un peu plus prend le 3200+ 0.09µ :p)

CG : Leadtek PX6600 GT TDH :slight_smile: (en plus doom3 offert :love: )

Memory : minimum de la Samsung, sinon tappe dans les corsair Cas2.5 premier prix son po mal

DD : Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250 :wahoo:
Alim : Tagan TG380-U01 ===> je l’ai et c le silence assuré :love: et une bonne stabilité
Boitier : bin ce que tu veux :smiley: sans alim :stuck_out_tongue:

vala :stuck_out_tongue:

vu qu’il a l’air de vouloi o/c, je ne lui conseillerais surement pas la a8n :wink:
plutot la dfi nf4-ultra.

Merci pour vos réponses qui amènent d’autres question :smiley:

Qu 'est ce qui rend la A8N peu recommandable pour l’OC ?
La disponibilité de la DFI est pas top (son prix aussi d’ailleurs :slight_smile: ). Elle vient de sortir et n’a pas encore atteint son prix de croisière ?

Pas la peine de se ruiner pour O/C…
La GA-K8NF-9 par ex a d’excellentes dispositions de ce côté :stuck_out_tongue:
http://www.clubic.com/shopping-98958-0-gigabyte-ga-k8nf-9.html

attention la gigabyte n’a pas le support du sata2.
Pour le boitier textorm 974

fau voir son budget aussi :smiley: parce que pour O/c il fau aussi de la bonne DDr :d

Donne nous ton budGet :stuck_out_tongue: sil te plait :wink:

ca dépend de la ram, et je parle en connaissance de cause, j’en ai une :smiley:
avec 2*512 de bh5, je galére, et je ne suis pas le seul :confused:
par contre suivant la ram ca peut être une trés bonne affaire :oui:

ca monte trés haut en fsb, et ce n’est pas cher

Eh bien j’espère qu’avec 2*512 de A-Data 4800,ça va le faire pour l’O/C d’un 3200+ :sol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Plaît-il ? :o

bin c’est de la bonne ram comparé au Xl :smiley: un peu plus chere :stuck_out_tongue:

Je compte mettre environ 800 euros de budget pour CM+CG+Memoire+Proc+Alim+DD.
Alim = 60 euros (Tagan commandee hier)
CG = 190 euros
Proc = 160 euros
DD = 60 euros
Ca fait 470 euros donc il reste environ 330 euros pour memoire + CM (je compte pas le boitier, au pire j’ai deja une mini tour).
J’aurais besoin de conseils judicieux pour ajuster RAM et CM au mieux. Et si en plus je peux avoir 50 euros de rab je prends le 3200+ au lieu du 3000+ :smiley:
La RAM j’y connais rien du tout. J’en suis reste à cette bonne SDRAM PC 100 ou 133. A l’époque y avait moins d’options différentes que maintenant :slight_smile:

Merci pour vos conseils dans tous les cas, c’est bien sympa.

Voilà,tu dois être à peu de chose près dans ton budget :slight_smile:
Edit: mobo ATX => pas de mini tour :non:

Bon ca differe peu de chafouin :smiley: mais moi je prendrais ca :stuck_out_tongue: :smiley:

C’est assez proche quand même :smiley: mais avec les 2 configs,je pense qu’il a ce qui se fait de mieux compte tenu du budget :kaola:
Edit: la MSI n’est pas dispo actuellement sur LDLC :stuck_out_tongue: tous les composants que j’ai indiqués le sont :whistle:

:d :stuck_out_tongue:

Je dirai plutôt CM: DFI nF4 SLI-D ou DR: AMD 64 3000+ de la série CBBHD 0450 (0448 SPAW sont rares mais 3,1 ghz tout de même!)le 0450 ira à 2,7 ghz en aircooling , donc pratiquement au niveau d’un 3800+ pour trois fois moins cher(http://forum.bel-hardware.citywebz.com/Bh/viewtopic.php?t=289&sid=080de95a2064c8db93eaab0f4fed267d)
GG LEADTEK 6600 GT est un excellent choix acr si tu veux ensuite te lancer dans dans le SLI (nVidia) cela sera encore abordable et la Leadtek s’overclocke bien. Sinon, X700 PRO mais cela n’ira pas aussi loin.
Mémoires: 2x512 MO d’A-DATA DDR566 Vitesta, capables d’encaisser de gros fsb (supérieurs à 310) avec un vdimm moyen. Mais là encore, c’esty la carte mère qui limitera l’O/C et à ce jeu, j’ai bien peur que les DFI ne soient les meilleures avec EPOX. Tu rentreras dans ton budget.

LoL en tout cas belle prestation :smiley:
Mais pour avoir juste la DDr c’est le bordel ==> franchement chafoin et moi avons fait des config faisables :stuck_out_tongue: la tienne m’a l’air complexe a monter :stuck_out_tongue: m’enfin :d tous les avis sont partagé aprés :wink:

C’est vrai, c’est un peu casse tête mais le plaisir commence aussi dans la quête de tous ces élémnets. Pour les A-DATA, cheeep.de; DFI chez materiel.net ou trendpc. mais bon, la A-DATA est plus performante que les Corsair en DDR2, du moins celles-là et pour un prix inférieur.
pour le DD, je prendrais directement un 160 GO de chez hitachi 7K50 et une alim TAGAN ou Enermax.
Le seul élément délicat à trouver est le winnie 3000+ en CBBHD 0450 (il y a une CG en cours sur bel-hardware et elle n’est pas cloturée, les CBBHD 0450 sont à 150 €!! et taperaont allègrement un 3200+ d’une semaine moyenne. c’est peut être rentable à terme de se casser la tête pour avoir au final une config plus performante. Ceci dit, les autres confug sont très bonnes aussi.