Besoin de conseil pour solution agrégation double wan

Bonjour,

Vu l’offre de FREE à 2€, je me suis mis dans la tête de vouloir faire un réseau en double WAN afin d’avoir un meilleur débit de téléchargement chez moi (en multiple connexion).

Donc en faite, je serais à la recherche d’un routeur ayant dual WAN en 1Gbit sur les 2 port + les ports LAN en Gbits aussi afin d’avoir mes taux de transferts toujours au top.
comme option, j’aimerais également avoir un tableau de stats si possible histoire de voir peut être qui fait quoi, ou quelles lignes prend plus que l’autres.

Dernière option qui est un peu primordiale cette fois, serait de pouvoir faire des exceptions du style, si le navigateur va sur Youtube, il doit impérativement passer sur ce WAn et pas l’auter (Free + Youtube = Mort lente ^^)

Auriez vous des conseils à me donner et peut être des modèles de routeurs en tête faisant cela?

:hello:

ça par exemple, mais il y a sûrement moins cher… :oui:

J’ai réalisé a peut près ce que tu compte faire mais de façon plus complexe. Je doute que des produits grand public te permette de faire cela sans trop bidouillé avec des serveurs intermédiaire. Si tu te débrouille bien construit ton propre routeur c 'est la solution la plus économique.

Après recherche la solution que te propose bardiel sur un autre site est pas mal mais si tu veut faire un VPN digne de ce nom tu peut oublier, de plus le load balancing des applications ne me semble pas paramétrable de façon précise.
Edité le 29/06/2013 à 17:07

Si ça te dérange pas de mettre les mains dedans, regarde PfSense