Besoin de conseil pour l'achat d'un PC portable - important ! ;-)

Bonjour,

j’aimerais savoir quel serait le meilleur portable pour moi avec les critères suivants :

  • léger
  • longue autonomie
  • écran 15"4
  • bon SAV
  • utilisation : bureautique, internet, films, musique et jeux (parfois)
  • moins de 1300€
  • et si possible, un design pas dégueulasse

J’ai pensé à DELL mais le design et le SAV ne me semblent pas top… Macbook, l’écran est trop petit… Acer, trop lourd et peu d’autonomie… (je suis difficile, mais pour un tel investissement, il faut bien l’etre ! )

Alors ? Sony ? Asus ? Toshiba ? et quel modèle ?

Merciiiiiiiiiii :wink:

Pierre

Bonjour,

tu dis que tu comptes jouer parfois, mais à quels jeux?

Car si tu ne comptes pas jouer à des jeux vraiment récents/gourmands, le mieux vu que tu recherche de l’autonomie serait pour moi le DELL inspiron 6400, en prenant l’option de la batterie neuf cellules et éventuellement en essayant de négocier par téléphone pour avoir une X1400 comme carte graphique qui est quand même mieux que la 7300 proposée de base. De plus étant donné ton budget de 1300€, tu pourrais monter jusqu’à 2 voire 3 ans de garantie. :super:
Le SAV de DELL est tout de même de qualité. :slight_smile:

Sinon, si tu recherches plus de performances il y a par exemple cet ASUS F3Jp-AS057C, qui te permettra de profiter de jeux nécessitant plus de puissance. ASUS est l’une des meilleures marques en matière de PC portables, de plus la garantie est par défaut de deux ans sur ces machines et une sacoche ainsi qu’une souris sont également fournis. :slight_smile:

Donc l’ASUS est plus performant que le DELL, mais l’autonomie sera moins importante. De ce fait, c’est à toi de voir quelles sont tes priorités. :slight_smile:

Bonjour,

Si tu veux du plus léger et que le jeu n’est pas un critère premier ou du moins que tu ne pars pas dans l’idée de jouer aux tous derniers titres 3D du moment, tu as aussi la solution de partir sur un 14" comme l’Asus A8JR :slight_smile:

Sa carte graphique est similaire à celle du DELL 6400 mais il fait 2.4 kg au lieu d’un bon 3 kg !

Par rapport à l’AS057C sa carte graphique est, comme pour le DELL 6400, en retrait au niv performances.

Du fait que c’est un 14", l’autonomie sera correcte avec la batterie 6 cellules : en pratique, en usage bureautique / internet, tu auras plus de 3h00 :slight_smile:

Merci pour vos réponses :clap:

je pense que je vais me diriger vers le DELL Inspiron 6400.

Seulement, j’ai deux questions :
Quelle est la différence entre une batterie 6 et 9 cellules ?
C’est quoi un écran TFT ?

Merci :ane:

Entre une batterie 6 cellules et une autre dotée de 9 cellules, tu as environ 1 heure d’autonomie en plus, sur un 15,4".
Un écran TFT est en fait un écran LCD.

Plus une heure et demie qu’une heure il me semble, en tout cas d’après ce qu’il a écrit dans son avis utilisateur, en diminuant la luminosité et en coupant le wifi, Ghost26 peut tenir jusqu’à 6 heures en utilisation bureautique

PS: lien vers cet avis utilisateur
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6765658

Oui, mais Ghost26 voit double, ceci expliquant cela. :o :paf: :MDR

:paf:

:MDR

Bonjour,

:super:

Juste une remarque : si tu ne prévois pas de faire de jeux3D récents, tu as aussi le DELL 640m qui pourrait t’intéresser.

En effet, il est abordable (tu pourras prendre la garantie 3 ans avec ton budget :super: ) et comme c’est un 14", avec la batterie 9 cellules, son autonomie en pratique est extra, encore un cran au dessus de celle du DELL 6400 :slight_smile: