Besoin de conseil pour emplois

Bonjour @ tous :),

Je viens vous demander conseil. Je m’explique, j’ai postulé il y a un moment de ca pour un emploi de technicien audiovisuel/informatique au sein d’une université. J’ai récemment eu des nouvelles de cette université, et m’a proposée un entretient. Au final j’ai eu le job et c’est un temps partiel (70%) qui sera du 02/11/2010 jusqu’à fin juin 2011.

Mais il y a un HIC :frowning: !

Vu la réponse tardive de cette université, j’ai accepté un autre emploi (pour mettre les choses au clair, la saison passée j’étais saisonnier en montagne et cette année on m’a proposé de renouveler l’expérience). Ce job à la montagne débuterais en décembre (autour du 06/12/2010).
Ma question est : puis-je travailler à l’université lors du mois de novembre, et de jouer avec ma période d’essai pour quitter cet emploi et aller en montagne pour y faire ma saison ? (car il faut savoir qu’en tant que saisonnier je suis a temps plein, et que la paye est bien plus intéressante !)

Autre question : la responsable de l’université m’a informé que pour le mois de novembre je serais payé 80% du salaire total et que les 20% manquant seront ajoutés sur ma prochaine paie (celle de décembre). D’après ce que j’ai compris de ce qu’elle m’a dit, c’est comme ca car les paie de novembre ont déjà été faite ou un truc comme ca… Bref, ma question n’est pas là.
Je voudrais savoir, en fait, si je pars fin novembre (c’est à dire à la fin de ma période d’essai) est-ce que ces 20% me seront tout de même payés ?

Merci d’avance pour vos réponses !

:hello:

ta question est juste de savoir si tu toucheras les 20% manquants, si j’ai bien suivi ton pavé :etonne2: (t’aurais pu faire plus court alors ! )

ya pas de raisons que tu ne sois pas payé !
le contrat est pour un salaire, donc tu touchera ce salaire, après que ça soit en 2 fois, c’est convenu ainsi donc c’est comme ça !

Petite question :
Là on t’offre un emploi à temps partiel pour 8 mois. Emploi qui peut être très intéressant, tant du point de vue de l’enseignement (ou expérience) que tu vas en tirer, tant pour ton CV, ce qui t’aiderai pour la suite de ta vie professionnelle.
Cependant, tu préfères accepter un job, certes mieux payé, mais pour une durée moins longue (déjà au final n’auras-tu pas le même salaire ?! ) mais qui pour une vie professionnelle ne t’apportera rien sauf si tu compte bosser 6 mois par an et toujours dans le même domaine…
Pourquoi ce choix ? et pourquoi avoir postulé à cette université ?

ps : j’entends bien que le job à la montagne est plus fun :wink:

.
Edité le 27/10/2010 à 08:24

et tu te plains du pavé :paf:

c’était fait exprès :ane:

chieuze un jour…

:sol:

Merci de vos réponses !