Besoin de conseil pour chager carte mere et processeur

Bonjour a tous,

pourriez vous me dire ce que je dois regarder pour etre sur que la nouevelle carte soit compatible avec le reste de mon materiel ( disque dur , ram etc…)
merci d avance

Regarde les spécifications de la carte mère et tout se fera à partir de ça:
DDR2 > prends de la mémoire vive en DDR2
PCIe > prends une carte en PCIe
socket 775 > prends un processeur en socket 775

Et choisis une alim de marque assez costaud pour alimenter tout ce beau monde. N’hésite pas à mettre 60 / 70€ dedans, c’est important…

Le mieux, c’est que tu fasses un choix de composants et on te dira si c’est compatible. Ou alors, tu donnes un budget, une utilisation (bureatique, jeux, etc.) et on te conseillera (qd je dis “on”, ce sera pas forcément moi… :ane: )
Edité le 20/06/2008 à 18:04

Re ,
J’utilise mon pc sutrtout pur jouer et surfer sur le net

Pour la carte mere je pensai mettre entre 50 et 80e , pour le proco entre 100 et 200e.Je vous dis ce que j’ai actuellement histoire de voir ce que je peu conserver et verifier la compatibilté. ( selon everest , sais pas si c’est fiable )

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère MSI K9VGM (MS-7253) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
Disque dur ST3250820AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192.168.1.69)
Alimentation Point Of View Black Diamond 400 Watts

J’ai trouvé ces cartes merci de me dire ce que vous en pensez et si compatible pour mon pc, pour le processeur et autres j’attends vos conseil

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…
Edité le 20/06/2008 à 19:58

Si tu garde ton AMD actuel il faut prendre une carte avec un socket AM2.
Maintenant si tu change ton proccesseur il faudra le socket 775 si tu prend du intel comme les cartes choisi plus haut
je te conseillerai un processeur intel www.cdiscount.com…[/url] ou www.cdiscount.com…
et pour la carte mère www.cdiscount.com… ou [url=http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gigabyte-p31-ds3l/f-10701081502-P31DS3L.html#ancreonglet2]www.cdiscount.com…
Edité le 20/06/2008 à 20:44

ok,
que pensez vous des cartes que j’ai selectionné?
je pense changer aussi le proco que me conseillez vous ?
Si je prend une de ces cartes n y aura t il pas de probleme de compatibilité avec le reste de ma config
et dernier point apres avoir changer tous ca faudra t il que je réinstal windows ( xp mediacenter ) , si oui est ce que je peu réinstaller avec le cd de restauration que j’ai creer ( coseiller au 1er démarrage du pc ) car je n’ai pas de vrai cd d’instalation
+++
merci de tes conseil kev360

je pencherai plus pour la carte Gigabyte P35-S3G avec le Intel Processeur Core 2 Duo E8400 3 GHz , par contre il faudra que je change mes barrettes ram ??

j’attends d’autres avis …merci d’avance
Edité le 20/06/2008 à 20:54

Pour les cartes que tu as sélectionné elle sont compatible avec des processeurs INTEL donc pas avec ton processeur actuel, donc si tu veux une de ces deux (la première est une daube) il te faudra acheter avec un proco INTEL.
Le reste de la config sera compatible à part le processeur qui est un AMD.
Pour windows il va falloir le réinstaller car le chipset (coeur de la carte mère) sera différent. je ne suis pas sur mais je crois qu’il faudra le vrai cd d’installation.

Non si tu ne change pas ton Disque Dur, tu n’auras besoin d’installer que les pilotes.

Ok, et entre la MSI P35 NEO-F et la gygabyte Gigabyte P35-S3G laquelle est la mieux ou meilleur??

J’ai toujours eu un penchant pour gigabyte qui ont des bios extremement bien fait, elle sera mieux pour plus tard overclocker ton processeur. Par contre pour windows j’en ai fait la douloureuse expérience, il faut le réinstaller mais si tu as un disque dur externe ou une grosse clé met toutes tes données dessus et fait un essaie.
Créer un autre post et pose la question si le changement de carte mère doit être suivi d’une réinstall windows.
Edité le 20/06/2008 à 22:24

ok merci pour votre aide, vous informerai de la suite A+++++++++

Bjr ,
la marque de mon pc est un philips Iqon

Au pire, j’acheterai un cd de windows xp pro , car je vois pas trop l’interet de mediacenter a part avoir la tele sur pc ce que je ne peu pas faire avec livebox (orange)

sinon, un ami ma conseillé cette config quand pensez vous

Carte mere Asus P5B ou Asus P5KPL-E + procco Intel Processeur Core 2 Duo E6850 3.00 GHz ou Intel Processeur Core 2 Duo E8200 2.66 GHz / 2 X 1GO memoire Kingston KHX8500D2K2/2G
Edité le 21/06/2008 à 16:16