Besoin de Conseil d'achat pour un PDA

Bonjour,
je souhaite acheter un PDA ou smartPhone, seulement je ne m’y connais pas vraiment et j’aurai donc besoin d’un peu d’aide.
Mes critères d’achats sont avant tous : Windows Mobile, un port d’extension pour carte SD, calendrier, contacts, messagerie, lecture/écriture de fichier Word, Excel. Connectivité : Wi-fi, Bluetooth, Irda, GSM/GPRS. Avec quelques petits plus : un bel écran couleurs tactile, appareil photo (optionel).
Son utilisation est de gérer les contacts, calendrier, agendas mais aussi de remplacer mon téléphone actuel avec la possibilité de passer/recevoir des appels et d’envoyer des e-mails.
Merci de votre aide.

salut
quel est ton prix
sino a 450 € environ asus sont bien dell egalement
@+

Bon première chose un PDAphone avec une carte SD ça n’existe plus ^^
Aujourd’hui seuls les formats mini et micro SD sont géré par le gros des PDA/smartphones.
Un qui peut te plaire dans les “sorties” est le HTC Touch autour des 450€ (pas sûr qu’il possède l’IrDA toutefois).
Sinon il existe les “anciennes” versions de PDA plutôt sympatiques comme le S200 qui eux on peut être gardé la connetique SD Card.

Petites précisiosn un PDAphone est un “téléphone” a écran tactile à la différence d’un smartphone qui lui n’en possède pas.

Un dernier conseil, si tu ne souhaite pas de l’occasion, tournes toi vers ton opérateur qui souvent propose des modèles HTC “remarqués” qui te permettent d’utiliser les points de fidélité.

bonjour

je viens de m’en acheter un, le Palm Tungsten T/X qui me semble correspondre à tes attentes. Je l’ai payé un tout petit plus de 300 euros sur le site mp3-multimedia. com. Je crois que c’est un bon prix, dans la mesure où sur les autres sites consultés, il fallait que je rajoute au moins 50 euros. Je l’ai reçu dans la semaine et j’en profite bien depuis.
Bonne chance

Le PALM est certes un très bon assistant personnel mais je ne crois aps qu’il fasse téléphone et ne possède pas Windows Mobile :wink:
Pour le reste des fonction c’est une belle petite machine même si elle commence à dater un peu.