Besoin de conseil !(config)

Bonjour

voici la configuration actuelle de mon frère :

Gigabyte EP45 DS3L
Intel E8400 @ 3.4Ghz
6 Go de Corsair ddr dominator
Carte Graph Sapphire Radeon HD 5850 - 1 Go
Une carte son ASUS Xonar D1
un raptor 74 Go
un HD de 500 Go
Alimentation Antec EARTWHATT 650 W

un lcd samsung 22"
un clavier G15
Une souris Razer

Il souhaiterai changer carte mére proc et ram suite a des problèmes dans mes jeux que pensez vous de la sélection suivante en sachant que je vais O-C

Carte mère 102,80 € Asus P6T SE

Processeur Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Rév. SLBEJ 198,96 €

Mémoire PC G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL7D-4GBECO (garantie 10 ans par G.Skill)

Merci
Edité le 06/06/2010 à 11:57

t’as des souci avec quel jeux ?

1: carte mère processeur que tu as choisi ne sont pas compatible, pas le même socket, en plus c’est pas le best pour une config gamer car c’est très chère pour environ 1 à 5 fps de plus qu’une config en am3 (donc le best serait de prendre un phenom II + une carte mère gigabyte.)

2: la ram est extrêmement chère :etonne:

mais bon, avant il faudrait savoir ce qu’il a comme problème

il y a bien plus de 1 a 5 fps de difference, ce qu’il y a c’est qu’apres 100fps on voit plus trop de difference
pour oc, le i7 est aussi bien meilleur, mais il est chere
je pense que le i7 est un cpu pour les tres grosse config gamer, si tu veux un crossfire de 5850 je te dirai prend un i7, sinon le phenom fait tres bien pour le prix

Bof pourquoi changer de CM ou de RAM pour le peu de perfs en + , upgrade ton proc vers un quad-core en P45 .

parcontre est ce que tu aura une grosse difference dans les jeux malgres tout ???
c’est pour ca faudrai savoir le souci avant

Sur les jeux et appli multithreadés quad-core oui , sur le reste non .

Je joue a Wow et en gros le problème c’est que sa manque de fluidité alors que je suis a 60IPS illogique …

Bizarre WOW n a pas besoin de beaucoup de puissance :confused: ca doit etre limité a 60 ips mais d ou vient le manque de fluidité alors ? T es a 60 ips stable ou ca fait des montagnes russes ? De tt facon c est bizarre et pas besoin de refaire une config ou d upgrader pour jouer seulement a WOW .

Moi je pense ca doit etre le disque dur trop rempli ou fragmenté .

Tu as déjà joué a wow ?

Non mais de ce que j ai pu lire WOW n est pas gourmand et surtout ne met pas une 5850 a genoux .

Bah je peux te dire que a fond, wow a mis a genoux ma config (HD4870)

Ba maintenant je le sais mais bon quand meme WOW ne met pas a genoux une 5850 . De + on ne connait meme pas sa resolution d ecran .

Si.

OUPSS mon troll tombe a l eau t as un I7 . je voulais troller sur AMD :wink: Non mais serieux t as un probleme c est pas normal que tu rame sur WOW av une HD5850 et un i7 920
Edité le 06/06/2010 à 16:01

sa ressemble plutôt à un problème de serveur qu’un problème de config

si tu garde la même carte graphique, oui c’est 1 à 5 fps de différence, les configs tombe GPU limited à partir de 1280x1024, même le i7 980x fait 2-3 fps de mieux qu’un phenom II X4 955 BE en 1680x1050 :neutre:
Edité le 06/06/2010 à 16:37

C’est wow qui est super mal optimiser :neutre:

disons que ca peut dependre de beaucoup de chose, parce que meme en 1900 suivant les detail c’est plus 40 a 50 fps :smiley:
www.xbitlabs.com…

mais voila il y a enormement de facteur qui peuvent rentrer en compte, apres voila…

je pari 5$ que leur test de farcry 2 l’optimisation d’hyperthreading est activé, ce qui a probablement faussé le test et probablement RE5 a aussi ce genre d’optimisation :neutre:

normalement, sa donne ça
www.guru3d.com…

t’en veux d’autre, ils sont pareil, en haute resolution, tout en haute qualité filtre a fond on arrive souvent a des perf a peu pres identique, mais ca donne bien ca
je t’en trouve des centaine de test comme ca, ils sont tous pareil, apres entre 100 et 140 fps on y voit pas de difference non plus, ce que je veux te dire c’est que la resolution n’as pas que son interet
www.legionhardware.com…