Besoin de conseil carte graphique

Bonjour a toutes et tous.

une petite présentation parce que c’est mon premier message sur ce forum.
Kevin, 40 ans, travaillant dans le milieu médical. Geek depuis … houllla, j’suis trop vieux pour répondre a ça… mais j’ai du débuter en 1985 avec un amstrad CPC464. Bref … venons en au sujet principal.

J’ai refilé mon ancien PC au fils de ma compagne, et il est en rade depuis quelques jours ( plus aucun jeux ne se lancent … retour windows après freeze/ecran noir ). Nettoyage PC, désinstallation drivers puis réinstallation, windows 10 réinstallé, etc etc, rien ne s’est arrangé… du coup le PC est chez un réparateur pour un devis. Mais a priori, c’est la carte graphique qui est morte.

On se pose donc la question de savoir quoi prendre pour changer cette carte graphique.

A l’heure actuel, nous avons donc comme config

CM : MSI H81M-P33 ( quasi neuve… changé y a moins de 3 mois )
Proc I7 4eme génération ( 4770 je crois )
GTX770 2go ( morte a priori ? )
SSD 120 go
HDD 4to
2x 4go ram ( j’ai plus toutes les infos concernant la RAM )

La question est la suivante.

Quoi prendre pour changer cette carte graphique ?
Le réparateur conseil de prendre une GTX 1060 6go a plus de 280€ …
Avec mes maigres connaissance, j’aurais plutôt choisi une GTX 1050 TI 4go a 180€ environ.

passer chez AMD ?

En vous remerciant par avance.

:hello:

Vu le cpu toujours à la hauteur, il est même possible de prendre une carte plus puissante que ces deux-là ^^

Ceci dit je comprend si tu ne veux pas investir plus, et le choix entre une 1060 et une 1050 Ti dépend un peu des jeux auxquels on joue, les 6 Go de la 1060 (évidemment plus performante) étant aussi plus intéressants que les 4 Go de la 1050 Ti :neutre:

Côté Amd, bien que j’ai toujours eu des cartes de la marque, je ne connais pas suffisamment les modèles actuels (ma R9 280X équivalente à une GTX 770 a 5 ans :ane: ) pour savoir s’ils sont intéressants vs les Nvidia ^^
Edité le 27/12/2018 à 18:59

bonjour,

il joue essentiellement a CSGO, Overwatch et Rainbow 6 siege.
Donc si aujourd’hui le réparateur nous annonce que c’est bien la CG, il prendra surement une 1050TI et mettra de coté pour acheter une nouvelle tour d’ici quelques mois.

Merci de la réponse en tout cas :wink:

bonne journée a tous.