Besoin d'avis sur le choix d'un smartphone

Bonsoir à tous !

je possédais un iPhone 3GS 32go qui me suffisait parfaitement jusqu’au jour où l’autonomie a vraiment commencé à être un sérieux point négatif…
J’ai besoin d’un smartphone de 32go pour pouvoir trimballer mes musiques (je ne veux pas porter plusieurs objets différents, c’est pourquoi je voudrais tout concentrer dans un smartphone comme je le faisais avec l’iPhone)
Mais ayant un budget très limité, j’ai fais quelques recherches et j’ai vu qu’il y avait un HTC One V qui m’avait l’air fort intéressant !
Moins cher qu’un iPhone 4 32go d’occasion et en plus il est acheté neuf en magasin online.
Je l’ai donc choisi, mais voilà, je l’ai reçu et l’ai entre les mains, mais il a quelques ralentissements et j’ai pas trouvé le moyen d’installer la version d’Ice Cream Sandwich sans surcouche constructeur (HTC Sense) pour alléger un peu le téléphone…

J’ai donc pensé à appeler la boutique demain pour me faire rembourser si jamais je ne trouve pas de solution…
Je voudrais donc savoir, connaissez-vous des smartphones qui respectent ces exigences :
-32go (interne ou via micro SD)
-pas un grand smartphone style Galaxy SII … un 3.7 pouce je trouve ça nickel
-une autonomie assez raisonnable…

Merci d’avance, si vous avez des questions n’hésitez pas, je fais des recherches en parallèle.

Tsigaro

Déjà 32 Go ça se trouve dans n’importe quel tel qui a un slot µSD vu que c’est la taille max.
Ensuite pour l’autonomie ils ont tous peu ou prou la même a part le galaxy note qui est trop gros pour toi.
Tu as un budget de combien ?

Je dirais 300€ grand maximum
Edité le 23/07/2012 à 19:21

Je dirais les Xperia milieu de gamme ou le HTC Wildfire S et sa jolie interface Sense.

J’ai jeté un oeil sur la gamme Xperia, surtout les P et U et on ne peut insérer de carte µSD. Et puis Android 2.3… J’aurais aimé avoir la 4.0 pour éviter d’avoir à jeter mon téléphone quelques mois plus tard par soucis de compatibilité ou je ne sais quoi.
La mère de ma copine possède l’HTC Wildfire S, il est pas mal mais trop petit pour moi et puis il est encore plus lent …
J’ai trouvé une solution pour mon HTC One V. Si jamais ça peut aider :
Il était surtout lent à l’écriture des SMS et dans le lecteur audio, la barre de défilement ne fonctionne pas (faire défiler 2XXX musiques “à la main” c’est bien bien galère), on m’a conseillé d’installer GO Launcher pour retrouver une certaine fluidité générale mais je n’aime pas du tout.
J’ai donc remplacé l’application SMS par GO SMS Pro, l’application téléphone par GO Dialer, celle de musique par DoubleTwist, celle des contacts par Go Contact et là, enfin, c’est fluide, enfin… beaucoup mieux qu’avant.

Petite question : l’iPhone 3GS possède un CPU cadencé à 600Mhz si mes souvenirs sont bons, alors que celui du One V est cadencé à 1Ghz. Pourquoi l’iPhone 3GS est-il beaucoup plus fluide que le One V ?

Le 3Gs est plus fluide car iOS est spécialement optimisé pour lui là où android sense est plutôt optimisé pour des téléphones plus puissants (du moins dans la version 3.0 du OneV) mais mettre iOS 5.0 sur un 3GS va le faire ramer aussi.
A oui et dire que les aplis android ne seront plus compatibles a cause de la version c’est juste une grosse bêtise TOUTES les versions d’android depuis la 2.2 sont compatibles … la seule chose c’est que certaines applications demandent plus de puissance que les téléphones anciennes génération ne peuvent pas fournir.
Edité le 25/07/2012 à 10:58

C’est aussi parce que tu n’as pas choisi un modèle nettement superieur à ton 3GS. Il est équivalent en terme de puissance.

J’avoue être un peu déçu quand même…
Logiquement on achète un produit pour qu’on puisse l’utiliser comme il se doit directement après l’avoir déballé.
Là pour obtenir quelque chose de raisonnable je dois remplacer ceci par cela etc… :frowning:
Donc je suis obligé d’attendre d’avoir un budget plus élevé pour obtenir quelque chose qui réponde à mes attentes? Parce qu’avoir des ralentissement aléatoirement c’est un peu gênant, surtout que je prends soin de virer du gestionnaire des tâches les applis que je viens de quitter comme le navigateur internet ou le lecteur audio…
On m’a conseillé le Samsung Galaxy S, + le cyanogenmod, qu’en pensez-vous ?

Merci !

EDIT : Sur mon 3GS j’avais la dernière version d’iOS, alors ok il n’était pas aussi rapide qu’un iPhone 4X mais il tenait la route mis à part l’autonomie…
Edité le 27/07/2012 à 01:05

Le cyanogen c’est de la bonne came c’est clair et le galaxy S reste une bonne machine avec un écran toujours aussi sympa, par contre pas trop autonome.

Ouais enfin prendre un Galaxy S quand on vient d’un 3GS :confused:

C’est pas vraiment une changement “utile”.
Autant passer directement au Galaxy S2, sinon les différences vont être légères.

Si tu es minutieux, tu as cette solution efficace (que j’ai testé sur un iphone edge)
=> www.gatodebento.com…
=> www.macway.com…
=> Leroy Merlin pour l’outillage qui manque.

J’suis pas fait pour ce genre de travail … ^^
Mon HTC vient de rendre l’âme et j’ai déjà vendu mon iPhone… Quelle poisse !
Je trouve le Samsung Galaxy S2 beaucoup trop grand pour l’avoir possédé déjà une fois.
Auriez-vous d’autres conseils ?

Merci !

Peut être peux tu te tourner vers le ZTE blade S … mais bon ça reste du milieu de gamme.

Après quelques recherches je suis tombé sur le Motorola Atrix, qu’en pensez-vous ?

Faut voir si le prix est raisonnable car il était très cher à la sortie … l’interface Motorola est assez moyenne … mais bon facile à changer aussi.

Je l’ai trouvé à 299€ neuf chez Materiel.net sachant que c’est pas le site où on peut trouver le moins cher…
Le Motorola est-il apte à changer facilement de rom sans trop de galères ?

A priori il est facile de déverrouiller le bootloader donc la réponse est oui.