Besoin d'avis pour carte graphique Gainward HD 4870 Golden Sample

Bonjour.

Je compte prochainement monter une nouvelle config :

Carte mère : Asus P5Q PRO (chipset Intel P45)

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz (que je compte overclocker raisonnablement (je pense à 3,6 GHz))

RAM : 2X2 Go de DDR2 1066 PC2 8500 que je veux mettre en dual channel

Carte graphique : Gainward HD 4870 1 Go Golden Sample (c’est pour aller avec un téléviseur full hd de 37 pouces)

Alimentation : Antec Earthwatts 550 W certifiée 80PLUS

Je recherche à la fois une carte puissante et silencieuse (important!) et qui ne chauffe pas trop. J’ai entendu beaucoup de bien de cette carte sur des sites. Quelqu’un la possède t-il et pourrait me confirmer son silence et sa puissance??
Certains disent que les 2 ventilos sont thermorégulés, d’autres disent que le petit ventilo ne l’est pas et qu’il fait donc un boucan de tous les diables. Je sais plus quoi penser quoi… . Serait-ce une question de série?

Merci d’avance pour toutes vos réactions!

Quelqu’un pourrait-il me répondre?

Très très belle config, si tu veux il a la TOXIC de Sapphire aussi, mais ça après c’est une question de goût car elles sont équivalentes.
Pour la ram les G.Skill PK series sont très très bien aussi :slight_smile:

Bonjour.
On ne parle que de cette carte sur clubic ^^, avec la fonction recherche je pense que tu aurais pu trouver au moins une réponse.
Sinon je n’ai pas une Golden Sample mais une sapphire édition toxic.
Mais Normalement si tu commande sur matériel.net les 2 ventilos sont thermorégulés.