Besoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer

Bonjour à tous.Je projette de me monter une nouvelle config orientée hardcore gamer.J’ai déjà pu choisir la majorité des composants,mais certain ,par manque de connaissance technique, ne sont pas encore choisi j’ai donc besoin de votre aide.

Config
Boitier: Thermaltake armor+ V600SWA LCS (argenté + watercooling intégré)
Carte mère: Asus Rampage II Extreme
Proccesseur: Intel core i7 920 (le gain avec un 940 ne justifie pas un écart de plus de 200€ pour moi)
Disque Dur Systeme: Western Velociraptor 150Go 10 000rpm 16mo Sata II
Disque Dur Stockage: Mon premier choix se porte sur le Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ 1To,mai je peux etre amené à changer en fonction de vos conseils.J’ai choisi celui ci car avec les tests lu,il avait un bon taux de transfert pour la catégorie 1To.
Carte graphique: MSI N285GTX SuperPipe OC 1024Mo DDR3- PCI Express.ayant vu plusieurs comparatifs,a part dans quelques jeux,la msi gtx285 tient tête à un crossfire de 2x4870 HD, néanmoins si votre avis est différent je serais ravi de l’écouter et de savoir pourquoi.
Mémoire DDR3: Compliqué à choisir,je sais juste que veux du triple channel 3Go (suffisant a mon gout je crois) et la plus haute cadence pour ma CM.

Après ce petit aperçu ,place à mes questions,que j’organiserais par numéro pour que cela soit plus clair:

1-Y a-t-il des incompatibilités dans les composants choisis?

2-Je possède comme Alimentation une Corsair HX 620 Watts-Modulaire ,cela est-il suffisant pour ma config ou dois je etre amené à changer,si oui pour combien de watt?

3-Puis-je faire un meilleur choix de disque dur de stockage (en terme de puissance) quel e samsung choisi pour la meme capacité?

Pour ma CM voici les caractéristiques mémoires que j’ai trouvé:
DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 1800 - PC3-14400

4-Quelle DDR3 maximum puis je mettre dans ma config,parce que je vois que le max est PC14400,mais j’ai vu en vente des PC14900,donc je voudrais savoir,quel PC. choisir pour avoir les meilleurs performances,sans incompatibilités ou ruiner mon système

5-En fonction du PC. que vous m’indiqueriez de choisir,quel kit triple channel 3Go dois je choisir,carj e suis un peu perdu avec les dénominations comme CAS,CL etc…

Merci d’avance pour toutes vos réponses constructives.

Salut,

1- A 1ère vue, non.

2- Largement, oui.

3- Pas vraiment, non, enfin, le Samsung est performant, mais le Western green 5400 trs est très bon aussi.

4- PC14400 (1800 Mhz), mais tu peutx y mettre de la PC16000, elle marchera mais démarrera en PC 12800 certainement.

5- www.materiel.net…
Celles-ci sont très performante, mais le problème est que les barrettes de 1 Go coute plus cher au Go (prix/Go) que les barrettes de 2 Go.
Tu peux avoir ça pour 30 euros de plus: www.materiel.net…


[u]P.S.:[/u] Ta carte mère coute le prix d'une CM bi-processeur, c'est beaucoup trop à mon gout.

je vais peut etre repenser la CM alors au vue des differents avis qui m’ont ete donné,sachant que je compte pas OC outre mesure.
pourl a ddr on m’a conseille du kit triple channel PC12600,c’est lemeilleur que je puisse tirer?

www.matbe.com…

“Malgré un prix avoisinant les 360€, l’Asus Rampage II Extreme est la carte la plus appréciée des overlcokers extreme autant par sa stabilité à haute fréquence que par son efficacité. Elle se démarque des autres cartes mères X58 de par sa taille, par un bundle très bien fourni et par un module audio creative X-Fi qui constitue une meilleure solution pour les gamers que l’interface audio realtek que l’on retrouve sur bon nombre d’autres cartes. Si vous recherchez une carte pour exploiter au mieux votre Core i7 965xe, que avez beaucoup d’argent à investir dans une plateforme X58, cette carte est faite pour vous. Si par contre vous voulez investir dans un i7 920
n’importe quelle autre carte X58 pourra vous convenir
.” —>Tout est dit

Si ““sachant que je compte pas OC outre mesure”” --> Choisir une autre carte

620W ca passe sauf si sli par la suite ou tri sli

Par contre, pour exploiter tout ca faut vista 64 et un ecran de 22p mini voire 24 et +…

-Pour la CM je pense me pencher sur la serie p6t,mais y’a pas mal de declinaisons,delux,V2,normale,SE etc…
et la p6t6 w revolution mais son prix est le meme que la rampage donc je pense pas non plus qu’il y est un interet.

c’est quoi ton budget, je peux te conseiller une config ?

1500€ a peu pres,sans ecran sans alim

Boitier : Au choix. Perso, je crois pas au watercooling et je juge tout ca une depense carrement non justifier. Avec la performance des air cooling system, le watercooling, je dis bof.

Mobo : Elle overkill tout !

CPU : ok

HDDs : Aucun interet. Un RADI 0 de Caviar Black 640 GB sera bien plus performant et sera un bien meilleur bang for the buck. Caviar Green 1 TB pour le data storage, un des HDDs les plus fiable sur le marcher.

GPU : Mouin boff ! C’est du nVIDIA… Les HD5 sortent cet ete non ? :wink:

RAM : G.Skill PI Series pour la RAM. G.Skill tres friendly avec les mobo Asus.

1- Non

2- Oui. Ca peut tenir n’importe quel CrossFire.

3- J’ai repondu

4- Depasser les 1600 Mhz, ca ne vaut plus ben ben la peine je trouve. Meme de la bonne 1333 MHz low latencies est tres bien.

5- Autant mettre 6 GB avec une telle config avec Windows 7 RC x64

et c’est quoi le principe du raid0 pour que ca ait de meilleurs perf que un DD qui tourne a 10 000rpm?
apres pourl estockage,le green je sais pas si c lui qui a le plus haut taux de transfert en DD 1 To :s

edit1:
-le water c’est vraiment pour pas avoir de ventirad cpu,et peut etre water la CG si c’est possible.
-Pour la CG,je possede actuellement une 8800 gts,me conseillerais tu de patienter et ensuite d’acheter une carte DX11,sachant queje detest ATI :s est ce que les nvidia dx11 sortiront aussi cet ete?
–Et enfin la CM,quels sont les differences carateristiques entre p6t,p6t delux,p6t delux V2?
Edité le 23/05/2009 à 23:43

1- RAID 0 = Data stripping

en.wikipedia.org…

Les taux de transfer ( transfer rates ) sont carrement doubler. Par contre, le risque de disk failure est egalement plus elever puisque si un disque dur se brise, comme les donnees sont toutes separees en part egales sur les deux disques, on perd tout. C’est pour ca qu’il faut avoir un HDDs de stockage a part du RAID.

Ou carrement un RAID Matrix qui incorport un RAID 0 et un RAID 1 sur seulement deux disques durs. Une partition est en RAID 0, l’autre en RAID 1 pour le storage.

Mais ca serait inutile ici puisqu’on aura un storage HDD.

C’est pas la rotation speed qui fait la vitesse du HDD. C’est la densite de plateaux.

Pour le storage, on s’en fou un peu du transfer rate. Il tappe quand meme dans les 100 MB/s si ma memoire est bonne. C’est pas un disque systeme.
Edité le 23/05/2009 à 23:43

et pour cela tu peux m’eclairer? :

http://images3.hiboox.com/images/2109/a676600e151ffdad7689ffac3d1b7d4d.jpg

carte mère la plus haute gamme de gigabyte, très bonne en overclocking

Very nice config legamer

Maiiiiiisss… leger penchant pour la Rampage II :wink: Peut-etre serait car j’ai sa petite soeur, la Max Formula ? Je ne sais pas hen … :wink: :whistle:

elle doivent être assez équivalente :neutre:

mais je pense pas qu’il va faire de l’overclocking extreme :paf:

je me suis retenu, ça me démanger de mettre une 3 eme HD4890 vaporX avec une seasonic M12D - 850w :paf:
Edité le 23/05/2009 à 23:57

C’est surtout pour les options interessentes de la Rampage.

J’ai jamais trop aimé Asus :paf:
Edité le 23/05/2009 à 23:59


[quote="Ghost26"] C'est surtout pour les options interessentes de la Rampage. [/quote] elle a quoi de plus ?

Bah elle a toutes les goodies de ROG. Certains sont pratiques comme le LCD Poster et les ptits trucs du genre.

Voir usa.asus.com :neutre:

ha oui ça, j’en vois pas l’intêret :neutre:

pas de water meme si je veux pas de bruit a cause du ventilo cpu?ou les ventirad cpu recents sont plutot silencieux?

le watercooling, c’est plutot pour l’overclocking avancé

l’overclocking extreme pour moi c’est LN2, Cascade, DOD etc…