Besoin d'aide sur Home Cinéma samsung HT-D7200 !

Bonjour, j’ai un gros soucis je viens d’acheter un home cinéma samsung HT-D7200 je l’ai brancher tout bien et le seul soucis c’est que pas moyen de lire un DVD vidéo normal !!! le blu-ray nickel pas de problème j’insère le disque il se lie tout seul mais quand j’insère un DVD normal non il veut pas ! il charge il charge et après hop il l’éjecte !!! sa m’énerve !!! avez-vous une idée de quoi sa peut venir ?

:heink: Qu’appelles-tu “DVD vidéo normal” exactement, un DVD de film du commerce ou un DVD vidéo que tu as gravé toi-même ?

un DVD du commerce

Bonsoir.

Et ça le fait avec tous tes DVD??

Ca ressemble à une panne matérielle ça. Le mieux serait alors de voir avec ton revendeur ou de prendre contact avec le fabriquant.

ba c’est quand même bizard si c’était une panne les blu-ray ne passerais pas non plus ?!

Non justement.

Une explication simple serait que la lentille dédiée au Blu-ray fonctionne mais pas celle pour les DVD (cas où le lecteur serait muni de plusieurs lentilles). Ou sinon qu’elle n’arrive pas à calibrer sur la bonne fréquence.

et je fais comment du coup ? éventuellement et-ce que cela peut venir du branchement ?

Est-ce qu’il est possible qu’un branchement affecte la mécanique interne qui positionne la lentille d’un lecteur ? C’est possible, oui. Si on a utilisé un bulldozer pour faire ces branchements. Dans tous les autres cas de figure la réponse est non.

Comment ca se répare . En renvoyant la chose chez celui qui l’a vendue, c’est une panne pure et simple. La beauté de la chose, c’est que du coup l’ensemble devient inutilisable le temps de l’échange ou de la réparation. C’est pour ca qu’on déconseille fortement tous ces engins tout intégrés qui sont à la fois pas bons, limités et fragiles.

En même temps si tu viens de l’acheter tu la ramène au magasin et tu demandes un échange pur et simple.

Et s’ils veulent pas tu plantes un scandale bien bruyant en plein milieu du magasin tu verras les choses vont bouger très vite.

Bonjour, j’ai le même problème j’ai également le HT-D7200 rien ne marche ni CD DVD + ou- je l’ai amené au service agréer appareil sou garantie car acheté en se:(ptembre 2011 on ma répondu qu’il ne pouvez pas le réparer soit disant il na pas était acheté en France (acheté a Paris) je suis pour le moment en relation avec Samsung France dont j’attend une réponse pour suite a donné.
Je tiendrais au courant tout le monde sur la suite et donnerai mon avis sur la valeur que je donne a cette appareille ainsi qu’a la marque.

A bientot

A ce jour 13 février rien et réglé

Et donc

Ca finira comme les cartes Creative, à force de le répéter il y a peut-être l’information qui finira par rentrer que c’est à éviter :neutre: surtout qu’on peut trouver du matos valable dans les mêmes ordres de prix, ca serait dommage de ne pas se ruer sur un truc aussi cheap que fragile…

Bonjour,

As-tu tout simplemen vu avec le magasin où tu l’as acheté ?

+1 :oui:
Comme tu viens de l’acheter, ton kit est donc sous garantie, et autant la faire jouer !

C’est ce kit que tu as : www.homecine-compare.com… ?
ou bien celui-ci : www.homecine-compare.com… ?
Rien que le prix de cette “bouse” (je pèse mes mots) me fait frémir … :peur:

Rien que ces kits ( www.son-video.com…[/url] ou [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-TXSR309_Eltax-Experience.html]www.son-video.com… ) explosent de loin le Samsung, meilleure qualité et beaucoup plus évolutif, plus complet, avec des vrais watt sur des vraies enceintes :super: … et pour moins cher !
Edité le 14/02/2012 à 23:52