Besoin d'aide - SGI sous IRIX 5.3

Voilà, j’vous explique plus en détails. je suis coincé avec une vieille station SGI Indy et je ne peux absolument pas la changer contre autre chose…
Le soucis c’est que je doute de la viabilité à long terme de la bête (de plus en plus de soucis avec la mémoire et en plus la machine tourne dans un lieu ou le champs magnétqiue est bien supérieur à la moyenne, donc souvent des problème de DD).
Si ça crash j’ai d’autres indy pour bicoler une réparation mais il me faudrait faire un backup du système, des différents comptes utilisateurs, et des prog installer pour qu’en cas de crash je puisse la remettre exactement dans la même config. Le seul truc dont je n’ai pas besoin c’est un backup des données… ça je fais au jour le jour.

COmment faire…

Y a t’il une commande IRIX (UNIX) pour faire cela et transférer le tout sur un autre ordi du réseau (par FTP par exemple).
Le but final serait de graver la chose sur CD ou DVD à partir d’un PC sous Windows ou sous Linux (j’ai les deux en réseau avec la station).

Si quelqu’un a une soluttion je serais preneur…

Merci

tar + cp
ou
tar + ftp

Ouaip mais faudrait avoir la place pour stocker le TAR.

En plus si je recolle le tar sur un dd pour restorer le systeme est ce que cela marche?

Pour rebooter directement? lol…
dd sera plus adapté, mais il faut le manier avec précaution.
Ou alors ftp, simple. Et tu rebootes sur le réseau avec tftp par ex.

Ma question c’est juste :

Si j’ai un crash de disque dur est ce qu’en remplaceant celui ci par un neuf et recollant le tar effectuer pour la sauvegarde j’aurais la config d’origine avec tout les prog qui fonctionnent?

Si oui je suis censé tarer quoi

tout à partir de / ?
ou alors je part de /usr/ ?

Oui, tout repartira. Attention aux dates lors de la décompression…

Pour le 2/ Comme tu le sens. Par mesure de prudence, prends /