Besoin d'aide, redémarrage intenpestif

Bonjour tout le monde,

J’ai un big problème et j’ai besoin de vous…

Je vous explique vite fait, j’ai changé de config au mois de décembre, petite upgrade sympa pour profiter pleinement des derniers jeux. Mais voila depuis un petit moment, mon pc se mets à rebooter sans raison apparente. Soit il reboot et revient à l’écran d’accueil de windows10 soit j’ai un écran noir. Cela peux se passer à n’importe quel moment, lorsque je suis le desktop, navigation internet, souvent visionage de vidéos. Par contre je peux jouer a witcher3 en full option pendant 6 heures d’affilées, il ne va rien se passer, idem pour des jeux de type battlefront etc…
j’ai essayer de regarder les températures, elles me semblent dans les normes…
j’ai proceder à un reinstall du system, un cmos, etc… et toujours le même problème.

Je vous donne quand même ma config.
proco i5 2500k
cm msi B75MA-E 21
8 giga de ram me rappel plus la marque :stuck_out_tongue:
c.g r9 390 sapphire
alim supernova 650 G2

dans le journal des evenements j’ai les erreurs suivantes
1 erreur
41 kernel power système, 1 erreur cet heure, 5 sur les 24 heures
7 erreurs système également

BTHUSB

58 erreurs ces dernières 24 heures lol c’est normal ?

beaucoup d’erreur sur
10016 distributedcom system

j’ai vérifié toutes les connectiques, mise a jours des derniers drivers de la c.m, et du ssd.
sur conseil j’ai changé les ports sata de mon ssd.
je reboot toujours au bout d’un certains temps.
je viens de changer ma c.g avec ma vieille h6950 pour voir ce que ça donne.
J’ai pas encore changé d’alim. a voir
y a pas un logiciel pour vérifier les tensions ?

Pour vérifier les tensions, installes hwmonitor et donnes-nous les tensions.
Si tu vois que le 12v est en dessous de ce qu’il devrait être, tu auras trouvé le coupable. :jap:

pour le moment j’ai changé la carte graphique depuis 3 heures bientôt et aucun reboot.
je vais voir les tensions et je vous dis ça


[Photo supprimée]

le 12v est faible non ?

L’erreur kernel power 41 vient de Windows 10. T’es pas le seul à avoir ce problème, y’en a 3 rien qu’une semaine ici.

Regarde ici : answers.microsoft.com…

Merci pour l’info greg, mais ce que je comprends pas c’est que depuis que j’ai changé ma r9 390 avec mon ancienne hd6950
j’ai aucun reboot et aucun message d’erreur ni message critique.

Mauvaise lecture de la sonde :wink:


[quote="micka321"] [quote="LTGreg22_1_1"] L'erreur kernel power 41 vient de Windows 10. T'es pas le seul à avoir ce problème, y'en a 3 rien qu'une semaine ici.

Regarde ici : answers.microsoft.com…
[/quote]

Merci pour l’info greg, mais ce que je comprends pas c’est que depuis que j’ai changé ma r9 390 avec mon ancienne hd6950
j’ai aucun reboot et aucun message d’erreur ni message critique.
[/quote]

J’avoue que cette erreur me laisse perplexe. [:paysan]

Je comprends pas, peux être ma carte graphique est elle défaillante ? ou alors la r9 390+ssd+1hdd de 500+1hdd de 2to ça fait juste pour la supernova 650 g2. ?

pour recap depuis que j’ai changé la carte graphique vers 8h00 ce matin aucun reboot.


[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="micka321"] le 12v est faible non ? [/quote] Mauvaise lecture de la sonde ;)
[quote="micka321"] [quote="LTGreg22_1_1"] L'erreur kernel power 41 vient de Windows 10. T'es pas le seul à avoir ce problème, y'en a 3 rien qu'une semaine ici.

Regarde ici : answers.microsoft.com…
[/quote]

Merci pour l’info greg, mais ce que je comprends pas c’est que depuis que j’ai changé ma r9 390 avec mon ancienne hd6950
j’ai aucun reboot et aucun message d’erreur ni message critique.
[/quote]

J’avoue que cette erreur me laisse perplexe. [:paysan]
[/quote]

Tu connais un autre logiciel pour les tensions ?
Edité le 22/08/2016 à 13:00

T’inquiètes ça bronche pas avec cette alimentation. Après, elle est peut-être défectueuse mais j’en doute.

C’est peut-être la sonde qui renvoie de mauvaises infos aussi.

Open Hardware Monitor mais c’est + ou - la même chose que HWMonitor.

Donc toujours aucun reboot depuis ce matin. si ça venait de l’alim j’aurais eu le même problème même en changeant la carte graphique ?
Je pense que ça doit venir de la C.G.


Et toujours aucne erreur critique ni autres dans le journal windows alors qu'auparavant j'avais plus de 5 erreurs critiques à l'heure Edité le 22/08/2016 à 14:39