Besoin d'aide programmation robot

Bonjours à tous,
Je suis actuellement en terminale S avec option Sciences de l’ingénieur et cette année, on nous demande de réaliser un projet d’études.
Avec mes camarades, nous avons décider d’étudier un lave vitre automatique. Je dois me charger de la partie programmation du système, et pour cela j’aurai besoin de vos connaissances car je ne sais pas quel logiciel utiliser et quel langage serai le plus approprié.
De plus j’aurai voulu savoir si il était possible de pouvoir simuler le système ainsi que des obstacles, etc.
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Le langage et les outils que tu va utiliser ça dépent du hardware que tu va choisir pour la partie “intelligence”, c’est souvent du langage C, mais ça peu etre un peu n’importe quoi.
Tu t’y connais en programmation ? Ce que tu va devoir faire ça demande de s’y connaitre sérieusement en programmation, il va falloir passer pas mal de temps à te former.
Edité le 05/02/2013 à 14:40

Je pense utiliser effectivement le langage C car il est assez simple d’utilisation, j’ai quelques connaissances en programmations et j’utilise le logiciel Visual Studio. Après le temps de formation cela ne me dérange pas vraiment car je souhaite vraiment mener à bien ce projet.