Besoin d'aide pour detection panne!

Bonjour,

J’ai une cofig avec XP2600, et CG GF4ti4200.
Mais je n’rrive plus a booter, a l’intialisation, j’ai des affichages aleatoires, des couleurs, etc…et le PC n’arrive pas jusqu’a windows.
Des idées, serit ce la Cg qui est foutue??
Si c’est le cas, puis je mettre une CG AGP 8X sur a carte mere qui ne gere que l’agp 4X ?

Merci pour votre precieuse aide.

ca peut effectivement etre la carte graphique mais ca peut etre tout a fait autre chose comme ce qui m’est arrive avec un disque dur mort qui a commence par me faire des bogues a l’affichage et finir au bout d’un certain temps par un ecran noir (ca parait surprenant mais c’est pourtant bien une realite ).
oui tu peut tres bien mettre un carte en agp 8x sur un port agp 4x, il est plutot rare qu’il se produise des incompatibilites d’humeur :lol: elle ne fonctionnera qu’en 4x.

tu n’as pas sous la main une carte graphique meme en 2x pour verifier?

j’oubliais tu pourrais meme tester avec une vieille carte graphique pci sur un des ports pci a condition d’enlever la carte deja presente.

Tu as raison, le mieux serait de tester avec une autre cg, mais je n’en ai point…

t’as pas une distribution linux comme knoppix sous la main ?
tu pourras tester comme ca si c’est un probleme materiel ou logiciel. Si ca marche bien sous knoppix, c’est que ca vient de windows -> format.

A vrai dire je ne pense pas que cela puisse venir de windows ou d’un disque dur, puisque j’ai des affichages “hysterique”(artefacts) des la detection de la memoire au boot du PC.

c’est tres tres rares que windows deconne au point de faire des artefacts sauf virus bien sur, la plupart du temps c’est du au materiel. peut etre que la carte est mal ajuste (certaine carte graphique actuelle avec leur turbine a gaz :smiley: sont tres lourde et peuvent bouger dans le slot).
comme je le disais plus haut si tu as une vieille carte graphique pci met la et enleve celle qui est sur l’agp (avant tu vas dans le bios pour donner la priorite graphique sur pci). il n’y aura pas de pilote mais windows devrait ajuster automatiquement la resolution comme s’il s’agissait d’une carte vga standart (64048016/256 couleurs).

C’est quoi cette carte-mere :heink: ?