Besoin d'aide pour choisir un pc portable - hésitation entre deux PC portable HP

bonjour, voilà mon pb je souhaite acgeter un PC portable HP et j’hésite entre 2 modèles très proches le HP Pavilion dv6022ea qui comporte (AMD turion 64 X2 TL 50 1,6 GHZ, 1024 ram DDr2, 120 Go de DD, Nvidia Ge Force 7200 turbo cache 128 Mo, graveur DvD double couche, tuner TV TNT…) et le dv5245ea qui lui comporte (Intel Core Duo T2050 1,6GHz, 1024 ram DDr2, 100 Go, Nvidia Ge Force 7400 turbo cache 256 Mo dont 128 Mo dédiée, graveur Dvd double couche, mais pas tuner tv TNT). Ma question lequel et le mieux en fonction du processeur et carte graphique et l’option Tuner TV tnt est-ce bien?si quelqu’un est en mesure de me répondre, les descriptifs détaillés des deux pC sont visible sur le site HP. merci d’avance, c’est urgent je doit le commander dans la journée.

Bonjour,

Quels sont les usages prévus avec cette machine ? Et quel est le budget ?

merci de répondre, au niveau bugjet pas trop d’importance car je bénéficie des prix personnel Hp car j’ai un membre de ma famille qui y travail. Le dv6022ea me plait bien par son esthétique , le tuner Tv TNT, et la web cam intégré seulement cela ne fait pas tout, au niveau de la carte graphique elle me sempble un peu juste et je sais pas ce que vaut le processeur AMD par rapport à intel, l’autre pc le dv5245ea ne dispose pas du tuner tv tnt ni de la cam intégré, mais la carte graphique est mieu …Donc c’set pour ça que j’appel au secours car j’hésiste, j’arrive pas à me décider et pourtant il le faut je dois donner une réponse dans la journée.

Re-Bonjour :slight_smile:

Tu ne nous as pas dis pour les usages donc c’est difficille de bien te conseiller :neutre:

Ceci dit, je prendrais le dv5245ea du fait de son core duo plus économe et de sa 7400 Go qui sera plus pérenne si des jeux occasionnels sont envisagés :slight_smile:

Bon maintenant si tu peux avoir des prix chez HP, essayes d’avoir un modèle Pro carrément ? Genre un NX7400 ? C’est une toute autre qualité de chassis / robustesse et finition tout de même…