Besoin d'aide pour activer sons écran

Bonjour … j’ai un écran benq 24 144hz … brancher en dvi pour bénéficier du 144 hz ., mais je voudrais aussi parfois utiliser les hauts parleurs de l’écran … mais toujours avoir mes 144 hz
Quelqu’un peut m’aider svp ?
Edité le 21/07/2018 à 16:19

:hello:

Quel est le modèle exact de l’écran ?

A moins qu’il ne soit assez récent pour disposer d’une entrée HDMI 2.0 (et non 1.4), tu ne peux effectivement avoir les 144 Hz que via le DVI dual link (type -D ou type -I, peu importe), je suppose aussi que tu utilise le DVI parce qu’il n’y a pas de Display Port ?

Mais il y a peut-être une entrée audio (line in) jack 3,5 mm, c’est assez courant sur les écrans qui ne sont pas trop entrée de gamme…donc il est peut-être possible de brancher un câble audio entre une sortie son de la carte mère (ou une sortie de la carte son dédiée si tu en as une) et l’écran pour avoir le son indépendamment de l’image ^^

Etant donné que j’ai trouvé un paquet de 24" chez BenQ, j’attend ta réponse sur ton modèle pour voir s’il a une entrée audio line in, certains modèles en ont une et d’autres non :neutre:
Edité le 21/07/2018 à 17:17

merci pour ta réponse , vraiment , j’ai un benq xl2411 , ya une entré audio … j’utilse le port pour avoir mes 144 hz mais est ce que si je branche un cable audio de ma carte sons sur l’ecran , j’aurais une bonne qualité de sons ? ( peur des pertes ) j’aurais aimer brancher un cable hdmi ( je sais pas si sur mon écran j’ai le hdmi 2.0 )
je me suis dit je cardre mon dvi pour les 144hz sur mon écran et j’utilise le sons du hdmi1.4 ! c’est possible ? lol


pour etre clair je prend le sons de mon cable hdmi et l'image de mon dvi lol voila , c'est possible ? j'ai une carte graphique asus grx 970 strix

Bon, la mauvaise nouvelle, c’est que la prise jack 3,5 mm du XL2411 est une sortie casque et non une entrée audio in ou line in…il n’est donc pas possible de brancher un câble venant d’une source sonore :neutre:

Une double connexion ne me paraît pas possible, parce que l’écran va devoir en choisir une*, il ne sera pas capable de prendre le signal image du port DVI et le signal son du port HDMI :neutre:

  • tu as forcément dans le menu de l’écran le choix de la source, et il n’est pas possible d’en sélectionner deux en même temps

Bonjour,

Pourquoi n’as-tu pas le son par le DVI ?
Est-ce parce que tu es en 144 Hz ?

non j’ai pas de sons en dvi oui je suis en 144 hz :slight_smile: j’utilise que le casque pour jouer et si je veux utiliser les hauts parleurs de l’écran parfois pour voir des videos ou des films , pas pour jouer mais meme pour voir des videos le 144 est indisponsable , quand tu rentre dans le 144 tu peux pas redoubler en 60 hz lol


que faire alors ? je veux voir film et series et youtube en dvi 144 hz et en haut parleur ecran lol que faire ? ;(

Tu es sûr que tu as des HP sur ton écran Benq XL2411 ?
Sur la fiche de cet écran, il n’y a pas de HP :neutre: et donc ça va être dur d’avoir du son sur tes HP qui n’existent pas :wink:
( www.ldlc.com… )

Palou, tu as réussi à DL le manuel dudit écran ?
Moi je n’y suis pas arrivé sur mon tél. :confused:
C’est pourquoi je posais cette question.

non j’ai pas de sons en dvi oui je suis en 144 hz”.
J’ai bien compris que tu es en 144 Hz et que tu n’as pas de son. D’où ma question… :neutre:


Mort de rire. Palou, si la fiche de ton lien ne contient pas d'erreur, j'ai alors la réponse à ma question : "NON".

Mais :lol:

Je n’ai regardé que les entrées sur le site BenQ et pas pensé à vérifier s’il y avait bien des h-p’s :MDR

Ceci dit je ne me fie pas trop aux indications des sites de vpc parce qu’il y a souvent des erreurs, la preuve : il est dit sur LDLC qu’il y a une entrée line in et il n’y en a pas ^^

www.benq.fr…
Edité le 22/07/2018 à 02:12

vous voulez dire que j’ai pas de HP sur mon … benq xl2411 ?? c’est une blague ? lol

:hello:

D’après le manuel de l’écran, il n’y a effectivement pas de haut parleurs. :neutre:

C’est confirmé par ce test (lien clicable / site anglophone).

D’ailleurs, de manière générale, il y a assez peu d’écran PC qui ont des haut parleurs incorporés (pas une grosse perte d’ailleurs, vu la qualité générale de ces derniers … ).
Edité le 22/07/2018 à 13:23

lol c’est grave quand meme , un écran gaming qui coute cher mais pas de H P fort dommage !
mais merci a vous et désolé du dérangement :slight_smile: vais m’acheter des HP logitech alors
toujours un plaisir sur le forum clubic.com

Le son ne sera que meilleur avec un petit ensemble branché sur une sortie audio du PC. :wink:

Bah, j’ai aussi un écran gaming : un Iiyama 27" 144 Hz Red Eagle, et les copains ont raison, le son de h-p’s intégrés ne vaudra jamais un système dédié :neutre:

C’est vrai que côté comparaison je suis un peu hors-concours avec un ampli hi-fi branché sur la carte son et des enceintes colonnes de 80 cms (mais j’utilise quasiment tout le temps un casque)…mais j’ai eu avant plusieurs petits ensembles de h-p’s 2.0 et 2.1 et c’est bien meilleur que des h-p’s intégrés ^^
Edité le 22/07/2018 à 18:37

:neutre: sorry broluke16, ce n’est pas une blague :jap: