Besoin D'aide O/c E8400 @ 4 Ghz + Asus P5N-E SLI

Bonjour, voilà j’ai reçu ma commande pour avoir de meilleur perf en Overcloking et j’aimerais maintenant monté à 4 Ghz !

Ma config :

E8400, Ram 2x2 Go PC-8500 Corsair Dominator CL5 avec le ventilaleur Special Corsair,Ventirad Noctua NH-U12P Le tout avec le boitier Cooler Master HAF 932.

Ma carte mère c’est une asus P5N-E SLI !

Merci de bien vouloir me donnais des informations pour que j’y arrive T_T.
Edité le 15/08/2009 à 23:09

Svp :slight_smile:

Svp aidez moi ! je comprends kedale ! sur ma carte mère il y a Linked Unlinked ??? c’est quoi ??

Quand j’essaye de mettre en Linked, FSB 1775 (4ghz),Ratio Auto car je sais pas quoi mettre 1:1 ; 3:2 ; 5:4 et mode synchro ,
le v core je sais pas quoi mettre ni pour le Nb core … la ram je penses mettre 2.1 v…

Merci de m’aidé je suis très perdu…

Up…

www.jmax-hardware.com…

pourquoi 4Ghz c’est la nouvelle lubi ou bien?

Parce qu’il monte bien et pis c’est tout :o

Mais je comprends pas mon bios avec linked et tout…

C’est pas marqué sur le manuel de ta carte mère ?

(parce que moi, perso je pourrais pas t’aider :/)

Si c’est marqué en anglais mais ca donne pas la définition :s

Si je dis pas de bêtise, c est le fait que ta ram soit synchronisée a ton FSB ou pas…
Donc en Linked , tu monte ton fsb ta ram monte également … Unlinked tu peux fixé ta ram indépendamment de ton FSB

Quand tu aura OC, voudra tu bien poster tes valeurs ( Vcore etc a titre d’info stp )

Oué pas de problème pour ça mais je met sur quoi alors ? car je vois tout le monde qui monte à 4 Ghz facile et j’ai le matos qui faut et je sais pas comment faire…et pareille pour les voltages…Ram,Vcore,Nb…

Parce que perso j’ai Linked,Unlinked et Mode Synchro…que dois-je mettre ?
Edité le 15/08/2009 à 20:30

je dirais dans un premier temps de mettre sur unliked … de fixer ta ram a 800MHZ et chercher jusqu’ou ton cpu assume le FSB ( donc monter le fsb avec le CPU en coefficient min , a savoir 6 je crois , d’effectuer de petit test de stab avec OCCt …
Une fois que tu as trouver la limite de ton FSB tu peux jouer sur le Coef du cpu …

OU alors tu peux mettre 444 de FSB ( 1776MHZ en QDR si je ne me trompe pas ) et avec le coef de 9 tu arrive a 4GHZ…

Pour le Vcore, la , je serai pas t aider … faut chercher a gauche et a droite …

Tu débute avec l 'overclocking ?

je ne serais malheureusement pas beaucoup te conseiller , je suis novice dans le domaine … par contre change le titre de ton poste et demande de l’aide, ce qui va susciter plus de regard car de la façon énoncée on pourrait croire que tu nous montre un OC @ 4.0Ghz…

Dans le bios, as tu une option appelé Load Calibration ou quelque chose d’apparent qui devrait fortement limiter ton Vdrop

Qu’en est il de ton alimentation ? qu’est ce que c’est comme marque, modèle ?

Si j interprète bien ton Graphique, ton Vcore serait de 1.44 en IDLE et 1.38 en Burn … ca me semble énorme tout comme la chute quand tu passe en charge …

Et ta ram ? elle est a combien ? tu peux le vori avec CPUZ …
[img=http://img33.imageshack.us/img33/4659/2009081515h58vcore.th.png]
tu vois la différence avc ton graphique de Vcore ?
Edité le 15/08/2009 à 21:47

Alimentation 500 Watts Fortron.

Ma ram :

http://www.monsterup.com/upload/1250366129684.jpg

tes voltages par défauts sont a combien ? ( tu peux les mesuré a l aide d Evrest par exemple … le voltage FSB , le NB Volt ?
moi pour monter j ai du augmenter un peu le FSB ainsi que le NB … mais c’est complètement différent comme plateforme dans le sens ou j ai un Quad Core sur une carte mère en X38 … donc pas les mêmes valeur…

autre question sur OC 8400
Edité le 15/08/2009 à 22:02

Vcore à 1.32500V
Ram 2.138V
Nb : 1.4V

En ce moment…

c est ce qui est indiqué dans le bios ou sous l OS ?

Edite le titre du post et intègre les mots besoin d aide … a mon avis les experts vont rappliqué alors :wink:

Dans le bios :wink:

regarde un peu avec everest mais il te faut une “version complète” autrement dis activée avec une clé … et encore l n indique aps toujours la tension du NB du SB etc …

tu constatera que la veleur indiquée dans le bios n est pas toujours c elle que la carte mère applique … par exemple, mon Vdim dans le bios est a 2.08 et j ai 2.19 de Vdim en effectif …

il serait bon que tu sache en premier lieu par défaut, sans Overclock combien ton NB ainsi que les autres composant réclame et qu en suit tu ajuste pour ta montée en fréquence …

Sur ce , je vais pas tarder a aller rejoindre Morphée …

Courage pour la suite et a la prochaine … (demain autrement dis si je peux t aider)

Ce que je peux voir sous Everest c’est :

Chipset : 1.25 V
Ram DDR2(1066Mhz) 2.1V
Voltage au coeur : 1.150 - 1.225 V
Noyau CPU : 1.23 V
+3.3V = 3.28 V
+5V = 4.87 V
+12V = 12.22 V
Mise En Veille +5 V = 4.87 V
Batterie VBAT = 3.12 V

Le tout sur Bios par defaut ( Non Overcloker ).
Edité le 15/08/2009 à 23:22