Besoin d'aide dans le choix d'un lecteur CD/DVD

Bonjour ! Je viens de finir d’assembler ma nouvelle config, j’ai commandé windows 7 familiale premium 64 bit version OEM qui va bientôt arriver, et je viens de me rendre compte que je n’ai pas acheté de lecteur CD / DVD pour me permettre d’installer windows et par la suite d’installer des jeux ou de lire/graver des CD.

Je n’y connais strictement rien dans le domaine des lecteurs/graveurs et je voudrais avoir votre avis et que vous me donniez une idée de lecteur CD/DVD.

Je souhaiterais qu’il lise tout types de CD et de DVD (pas de Blu-ray ni de HDDVD), qu’il fasse graveur, et qu’il ne soit pas trop cher.

Autre question : J’ai pensé à un lecteur CD externe, ce qui serait pratique vu que je ne lis pas des CD tous les jours et que si j’en achète un interne, je devrai ré-ouvrir mon boitier et aller trifouiller dedans. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter :smiley:

N’importe quel marque, c’est tout rendu pareil les lecteurs.

www.materiel.net… en externe.

En interne, Pioneer, Asus, Samsung, LG… C’est tout pareil.

D’accord, merci beaucoup, je pense prendre un externe, c’est vraiment plus pratique. Cependant, les performances (vitesse lecture/écriture etc…) d’un graveur/lecteur externe sont-elles inférieures à celles d’un interne… ce dernier étant connecté en SATA et l’autre en USB.

Si oui, ces différences de performances sont-elles perceptibles ?

Je crois que c’est un peu plus lent en USB en effet, car en plus des latences du CD, on a les latences du bus USB. Le SATA n’a pas ca.

D’accord… J’ai deux ports USB 3.0 sur ma mobo, je pourrai espérer avoir une meilleure vitesse, mais je ne trouve pas de lecteur/graveur externe avec un connecteur USB 3.0, ils sont tous en USB 2.0 :frowning:

Je me rabattrai sur un interne s’il le faut.

Heu ?

Tu sais qu’un lecteur cd/dvd dit “interne” a un tiroir qui s’ouvre vers l’extérieur ? ce n’est pas un disque dur que tu places à l’intérieur et auquel tu n’as plus accès sans ouvrir le boîtier :wink:

Le lecteur va s’intégrer dans ton boîtier et voilà ce que tu verras de l’extérieur :

http://img35.imageshack.us/img35/5457/imagesca1ditie.jpg
Edité le 07/03/2011 à 17:20

Prenez vous un graveur interne, achetez vous un boitier 5.25" compatible USB3 /eSATA et mettez le dedans. Best of both worlds

Merci pour vos conseils !

@Blackalf : Je parlais “d’ouvrir le boitier” seulement pour l’installer, je me doute bien que je n’aurai pas à le faire pour lire un CD :lol: Même si la manipulation n’est pas très embêtante, je suis plutot flemmard, et un externe me plait bien sur le principe, sauf si ca va à l’encontre de bonnes performances.

@Ghost26 : Merci du conseil :slight_smile:

=> Question subsidiaire : En voyant Ghost parler de eSATA, cela m’a fait penser que mon boîter présente en facade un port eSATA à coté de deux ports USB 2.0. Est-ce plus avantageux de connecter un DD externe en eSATA plutot qu’en USB ?
Edité le 07/03/2011 à 17:33

Oui, le eSATA est plus avantageux

www.vantecusa.com…

Serieux a moins d’avoir un laptop qui n’a pas de lecteur optique, c’est carrement inutile d’avoir ca externe. Ca prend de la place pour rien (c’est quand meme tres gros)
Edité le 07/03/2011 à 17:36

Comprend pas :etonne2: qu’il soit interne ou externe,il faudra bien mettre le cd ou dvd dans le lecteur :neutre:

Je parle d’installer le lecteur interne dans le boitier, le fixer à l’intérieur. Alors qu’un externe, tu le branches en USB en facade, et tu le poses sur ton bureau, tu n’as pas à aller ouvrir ton boitier, dévisser le tiroir, fixer le lecteur, revisser, refermer etc…
Même si ce n’est pas une grosse opération, vu le nombre de problèmes que j’ai eu dans l’assemblage de mon PC, je tiens a aller trifouiller dedans au minimum ^^

Excuse moi si je m’exprime mal. :confused:
Edité le 07/03/2011 à 17:45

Non mais c’est le forumeur le plus paresseux que j’ai jamais vu :ane:

Oui effectivement, j’suis plutôt paresseux :sleep: mais je vais faire un petit effort et installer le lecteur ! Par contre après je ne l’ouvre plus jamais ce foutu boîtier ! :stuck_out_tongue:
Edité le 07/03/2011 à 17:51

Même pas plus tard pour y mettre une HD 9970 ou une Nvidia GTX880 ? [:shy]

Excuses-moi d’être cruel,mais…il va bien falloir l’ouvrir régulièrement pour nettoyer les poussières http://kay.smiley.free.fr/images/1493.gif
Edité le 07/03/2011 à 17:56

Ah ah ah :MDR

Je l’ouvre une fois par mois pour gosser dedans :stuck_out_tongue: Je peux pas m’empecher ! lol !

Je crois pas que je changerai bientot en tout cas. J’ai mit beaucoup trop de morceaux after-market la dedans :MDR A moins d’une revolution avec AMD Bulldozer … :wink:

Moi j’ai mis des scellés dessus : je ne change plus rien avant 5 ans :o

Quoique…il me faudrait bien une petite carte son,puis 4 Go de ram supplémentaires,puis un bon ventirad cpu,puis peut-être…ça va j’ai compris,les économies ce sera pour plus tard :pfff:

LoooL ! Y’a toujours de quoi a mettre dans un PC c’est fou :stuck_out_tongue:

Moi je crois qu’il est a son apoger par contre. Je change plus rien tant que j’ai pas a changer de plateforme !

Ah non ! ne me parlez pas de changer de matos :sweet: !

J’ai mis 1600 euros dans ma config, et je l’ai assemblée au péril de ma vie de paresseux ! :@

Et ce foutu site internet qui me dit que l’écran que j’ai commandé y a presque 1 mois est “indisponible pour le moment, nous ne pouvons pas vous donner de délai précis quant à sa disponibilité” :paf:

Je hais le e-commerce.

Merci bien en tout cas :stuck_out_tongue:

ANnuler votre commande lol

Oui, c’est ce que j’ai fait, mais il y a quand même un délai de remboursement de 15 jours… Ils sont quand même beaucoup plus réactifs à l’encaissement ^ ^)