Besoin conseil pour config performante et ultra silencieuse

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de quelques conseils afin de monter un pc ultra silencieux. Le budget étant libre… faites vous plaisir :wink:

Voilà mes contraintes et l’utilisation cible :

  • pas de jeux 3d
  • utilisation principale : jeux de poker en ligne (donc sites en flash j’imagine) - jusqu’à 20 sessions/tables parallèles
  • 2 cartes vidéos reliées à 4 écrans en full hd

voilà les pièces déjà trouvées :

et les pièces manquantes :

  • alimentation
  • disque dur/ssd? idéalement un ssd pour l’os et un gros disque dur (1 ou 2 To) pour le reste

Voilà, j’espère ne rien avoir oublié :slight_smile:
Malheureusement, cette config n’est pas pour moi :frowning: mais pour un ami.

J’aimerai avoir vos remarques sur cette config, et si vous connaissez des composants plus performants, n’hésitez pas à les indiquer!

Merci d’avance :hello:

edit : mise à jour du processeur
Edité le 12/05/2010 à 21:55

Pas besoin d’un i7 pour joué au Poker en ligne :MDR

Ni d’ailleurs de carte graphique gamer :neutre:


Processeur: Athlon™ II X4 630 : 93,99 € Carte mère: Gigabyte GA-MA785GT-UD3H : 84,99 € Mémoire RAM: G.Skill NQ Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 : 67,39 € Carte Graphique: Club 3D Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI Carte Graphique: Club 3D Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI HDD (Principale): Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 43,89 € Lecteur/Graveur DVD: Samsung SH-S223C : 23 € Boitier: Lian Li Lancool DragonLord K58 : 58,89 € Alimentation: Corsair Power CX - 400W : 45 € Edité le 12/05/2010 à 21:47
En plus le i7 que tu as choisis n'est pas compatible avec la carte mère.

Yep, c’est pas faux :super:.
En fait, mon ami souhaite une config qui puisse durer quelques années pour être tranquille. Et apparemment ça le dérange pas de mettre le prix. Le poker c’est un peu son boulot en fait. Donc il lui faut un truc performant et fiable.

edit : en effet… j’ai mis à jour le processeur
Edité le 12/05/2010 à 21:56

A la limite un CPU plus puissant s"il a envie (Phenom II X4 par ex.) mais pas besoin de CG 3D performantes puisqu’il ne fait pas de 3D, les HD4350 suffisent largement :wink:

Si vraiment il veut du intel pourquoi pas, mais pour son utilisation c’est pas forcément très pertinent, surtout un Core i7, il n’a pas besoin d’une aussi grande puissance de calcul.

Pour le processeur, en fait, il y a pas mal d’autres applications qui doivent tourner en fond. Et le flash demande pas mal de ressources, surtout s’il a 20 fenêtres ouvertes en même temps.
Pour les CG, je savais pas trop. Comme Flash va bientôt être accéléré matériellement, j’avais quand même pris des puissantes dans le doute. Mais pourquoi pas.

alors va pour le Phenom II X4 s’il a le budget, ou éventuellement un Core i5 750 sur une carte mère P55, mais pas plus.

Ok je changerai ça alors.

Et pour l’alim?

Corsair Power CX - 400W : 45 €