Besoin conseil pour achat LCD LG 42lC2R

bonjour voila j’ai vu une promo sur un ecran LG 42LC2R 107cm a 800€

hd redy
résolution 1366x768
contraste 1600:1
luminosité 500 cd/m2
temps de réponse 8ms
2x15wat
je voulais savoir si c’est un bonne ecran ou non pour le prix???

merci

pas idée:arf:

Pour moi, déjà rien que le fait d’acheter du HD Ready au lieu du Full HD est une aberration ! Peut importe le prix !

C’est comme acheter un écran qui supporte max. 800x600 pour un ordi avec Vista !

oué mais c’est pas le mene prix aussi on n’arrive pas a avoir des image enHD alors en FULL HD c’est pas pour tout de suite

up

Flo,

Je viens de recevoir de modèle il y a qqs jours et je trouve que c’est un excellent rapport qualité prix
Je l’utilise principalement avec une PS2 en RVB, un PC en VGA (1360x768) et plus rarement un lecteur DVD en component

Même avec les réglages de base, l’image est excellente mais après réglage c’est encore mieux. Je suis toujours bluffé par la qualité des DVD, que j’upscale par le PC (vive ffdshow). Le son est très correct, même si moi j’utilise le plus souvent un ampli externe.

Concernant le contraste 1600:1 il faut noter que c’est un contraste statique. Or, ces jours-ci, très souvent, les chiffres de contrastes pour les LCD (autour de 5000:1 à 10000:1) sont en contraste dynamique ce qui n’est pas comparable. Généralement, en statique, ces LCD sortent aussi entre 1500:1 et 2000:1. Donc le LG ne s’en sort pas mal du tout.

Sinon personnellement je me posais des questions côté rémanence et trainée lors des mouvements, et là dessus je suis très content, je n’ai noté aucun problème. Sur ma PS2 j’arrive à jouer à PES sans problème et pareil pour le sport à la télé.

Le seul défaut que j’ai noté est un léger problème de bleeding : sur image complètement noire (càd sans image), on constate que le rétro-éclairage n’est pas complètement uniforme et est légèrement plus clair dans le coin en bas à gauche et en haut à droite. Ceci étant dit, ça ne se voit vraiment qu’en image complètement noire, dans une pièce plongée dans le noir, et encore, très légèrement.

Cependant, sur le net, on peut lire que certains utilisateurs ont été incommodé bien plus que moi : peut-être que l’effet était plus important sur leur appareil.

Voilà, si tu as des questions n’hésite pas

JM

S’il t’intéresse, alors prends-le :wink:
Le prix est correct, mais si tu te dis “j’attend demain parce qu’ils vont sortir une option en plus pour moins cher …” ok, mais un autre écran encore plus perfectionné viendra encore mettre le doûte dans ton esprit et tu te demanderas encore si ce modèle vaut le coup. Alors tu nous demanderas encore si ce modèle est bon, et nous te répondrons encore qu’un autre modèle etc …

et il a pas de tuner TNT ???

:neutre: … et il n’a pas la clim non plus, on s’excuse. Pour la cheminée, c’est en cours de construction :confused:

Un adaptateur TNT peut se rajouter pour une quarantaine d’euros :wink: