BDD trop grande !

Salut pour jouer a un jeux je dois importer une base de donnée dans localhost…

Je clique donc sur importer et là ça me marque :

Vous avez probablement tenté de télécharger un fichier trop volumineux. Veuillez vous référer à la documentation pour des façons de contourner cette limite.

J’ai esseiller de faire quelque chose avec bigdump.php mes rien sa marque des erreurs …

La db.sql fait plus de 2 00 000 lignes … je peut pas tous copier coller :frowning: j’utilise XAMPP control panel version 2.5

Merci de m’aider (j’ai aussi esseiler de modifier la taille maximal dans php.ini mes marche pas).

Merci :slight_smile:

Salut,

Tu ne peux pas morceler l’export/import? (Genre 100 000 lignes par 100 000 lignes. ça te fera 20 export/import mais ce sera plus rapide que de tourner en rond sans trouver la solution!)

salut merci de ta réponse mes pour prendre les 100 000 lignes ses longs :confused: j’ai fait ça 10 000 ligne par 10 000 mes ses impossible xd

alors fait toi des script qui feront le travail :
chaque script traite 10 000 lignes, et dépose le fichier sur un ftp
tu les appelle l’un après l’autre grâce à un cron en laissant 2 minutes entre chaque appel.

idem en local, des scripts qui récupèrent les fichiers et les insère dans ta base.

(c’est un peu tordu mais y’a pas d’autre idée qui me vient^^)

Moé désoler mes je comprend rien :confused: xD je mi connais pas dans le script ni rien on ma conseiller d"utilise navicat mes marche pas …

Si tu as le fichier chez toi, si tu as WAMP, alors tu as mysql, donc tu peux faire l’import en ligne de commande.

Réfère toi à la documentation de mySQL et/ou de WAMP pour plus d’informations.

Oui je sais il y a ça :

mysql -h host -u user -ppass base_de_donnees > fichier_dump

mes je ne sais pas ou faut y mettre :confused:

Si tu veut bien m’aider avec Team Viewer se serais avec plaisir ^^
Edité le 16/04/2009 à 20:40

Essaye à l’envers alors : mysql -h host -u user -ppass base_de_donnees < fichier_dump

->

echo a > x : redirige la sortie standard de echo vers le fichier x, l’écrase s’il existe
echo a >> x : redirige la sortie standard de echo vers le fichier x, ne l’écrase pas s’il existe
echo a < x : redirige l’entrée standard de echo pour prendre le contenu du fichier x

Je sais plus mais il me semble que echo a 0> x revient au même que echo a < x.

Bon laissez faire j’abandonne je comprend strictement rien :confused: merci quand même :):slight_smile:

je travaille aussi avec des bases importantes.

malgré tous les réglages possibles ça plante à chaque fois par une interfaçe web.

j’utilise MySQL Query Browser qui se télécharge ici
dev.mysql.com…

Arf… Le soucis classique…

Si PhpMyAdmin est assez pratique pour faire des opérations de maintenance simples, il est très vite limité pour de vrai opérations d’administration (et remonter un dump commence à en être). L’exécution de scripts est ainsi très limitée, il me semble à un fichier de 2 Mo. Alors pour des dumps… Et ça se comprends ne serait-ce que sur les gestions des timeouts. Pour moi, PhpMyAdmin ne sert qu’à gérer les bases chez les hébergeurs type Free ou autres providers.

Si vous avez accès à la machine du serveur de base de données, évidemment que la ligne de commande reste efficace, mais il existe pas mal d’outils graphiques (MySQL querry browser, administrator, mais aussi par exemple SQuirrel SQL) qui permettent avec tout autant de convivialité qu’un PhpMyAdmin de gérer vos bases.