[BC] Moteur graphique ? - Où l'on parle des amélioration graphique

On parle beaucoup du contenus de Burning Crusade.
Nouvelles races, nouvelles zones, nouveau artisanat, nouvelle monture, nouvelle limite de niveau etc…

Mais je ne vois nulle part des sujets parlant des améliorations du moteur graphique de WoW.
Car grâce à l’effet “Cartoon” du jeu, le moteur ne semble pas trop vieillir par rapport à ce qui se fait actuellement.
Mais bon j’en ai un peu marre des modeles de joueur fait avec 300 polygones :X

Donc savez-vous s’il y aura un nouveau moteur graphique ?

Je vais comparer à un autre mmorpg que je connais : Dark Age of Camelot.
Lors de la nouvelle extension : Shrouded Isles, Mythics avait amélioré le moteur.
Texture plus fine, des effects réalistes de l’eau etc…
Sans parler de Trial of Atlantis où ce fut la révolution graphique (texture des arbres, modèles).

Bref est-ce que Burning Crusade peut-il réellement porter son nom d’Addon, ou ce n’est juste qu’une extension ?

Il n’y a a priori aucun “gros” changement du moteur graphique. Il est quand même possible qu’ils aient modifié légèrement le moteur, mais ce n’est que le premier add-on, c’est encore un peu tôt je pense. Ils ont par contre du mettre un peu plus de polygones, et des textures un peu plus fines :slight_smile:

EDIT : 666 ème message :nexath

EXECUTE ORDER 66 :smiley:

Vouais sinon c’est surtout les animations qui vont être améliorées je pense, manifestement les danses sont bien plus complexes que les précédentes par exemple.

Je trouve que visuellement le jeu passe très bien. Après blizzard va pas refaire le jeu en entier, donc les nouvelles zones auront probablement des niveaux de détails supérieurs. Le moteur en lui même serait donc, logiquement optimisé, mais pas changé outre mesure selon toute logique.

Au regard des screenshots, ca semble confirmer ce que j’avance. Mais ca n’est qu’un avis perso évidement.

Il suffit de voir l’évolution du jeu de toute manière : MC est statique et morne, BWL a beaucoup plus de détails et de monstres, ZG est elle réellement superbe niveau implémentation de la jungle, je trouve que c’est l’instance la plus réussie à ce jour à ce niveau ! Sa forme spécifique donne aussi un sentiment de liberté et d’être vraiment dans une jungle par exemple ! Et pas simplement un corridor plein de mobs jusqu’à des boss :smiley:

Faut aussi se dire que du fait de l’add on, le nombre de textures d’items va exploser, ce qui va bien alourdir la gestion pour nos machines… c’est la limite de ce genre de jeu, plus t’as du stuff différent, et plus ca fait de model et textures à gérer simultanément. La variété d’équipement portée par les joueurs étant techniquement “infinie”…

Voici quelque nouvelle danse pour ceux qui en voulait http://video.google.es/videoplay?docid=287…530631571&hl=es

simpa la video :super:

WOOT mais need un table dance par une elfe de sang :love: !!! Z ont meme reussi a rendre sexy une draeneï serieux sa danse me rappel de bon moments au string fellows… :ouch:

Et meme si c est limite kikoolol un elf de sang, rien que pour sa chore je vais en créer un ! :ane: Et un palapouf bien sur

mmm putin va falloir que je passe au 2 go de ram la … font chier ! Par contre la monture draenei est assez enorme je trouve (si c’est bien elle)

Plop.
On nous conseille 1024DDR :’( Donc on pourarit presque dire qu’il nous 1024 pour jouer correctement.
Le resta n’as pas vraiment changé. Savez vous à quoi EXACTEMENT sert la ram dans un jeu? Personnelement je ne sais pas. Mais si quelq’un a la réponse, qu’il la poste ici. je pense qu’à partir de ces données on pourra voir si le moteur graphique à évoluer un peu, et dans quel sens ou pas.

Relis ce topic, j’ai déjà répondu à cette question. La ram sert à garder “sous la main” l’intégralité des données / textures / modèles 3D et autres informations du jeu. Un disque dur c’est LENTTTT, une barette de mémoire ca transmet l’information à la vitesse de l’électricité en revanche…

Le jeu devenant de plus en plus grand, t’as de plus en plus de choses à garder en mémoire. Sinon c’est ton disque dur qui stockera les infos (ce qu’on appelle le fichier d’échanges, c’est de la mémoire virtuelle) et donc t’entendra GRRR GRRR GRRR GRRRG GRRR et ca ramera quand tu seras dans des zones peuplées.