Bbox sagem - acces externe

Bonjour,

Ayant déja configuré un NAS synology en externe avec une freebox sans trop de soucis, je voulais faire la même chose pour un ami qui a aujourd’hui une bbox sagem.

Nous avons créé un compte no-ip.com afin de bénéficier d’un service DDNS.
Par contre curieusement je n’arrive pas à contacter l’@IP 78.X.X.X (même en désactivant le parefeu sur bbox + reboot electrique de la bbox)

Es ce normal ?

Merci d’avance

Bonjour,

Contacter c’est à dire ? icmp ? web ? ssh ? sois plus précis !!! :slight_smile:
Parce que là je peux pas te dire si tu t’y prends mal pour accéder à ton NAS ou si c’est quelque chose qui n’est pas activé sur ton NAS.

Pour info les périphériques réseaux quels qu’ils soient ne sont pas toujours prévus pour répondre à un ping (icmp).

Comme ça je dirai que c’est au niveau du NAS qu’il y a un soucis.
Il faut toujours activer une option pour que ce genre d’appareil soit accessible depuis l’extérieur.

A mon avis, tu dois rediriger un port.

Quand tu tape ton_nom_de_domaine,… tu envoies une requete http (port 80) vers l’ip publique. Ton ip publique, c’est ta box sagem.
La redirection de port va permettre à la requête d’être orientée vers l’élément de ton réseau voulu : en l?occurrence, le disque externe (j’ai pas compris si ce disque est dans la bbox sagem, où si c’est une sorte de NAS)