Communauté Clubic

Batteries, électriques ou à hydrogènes, Alstom présente les trains hybrides régionaux de demain

commentaires
#1

Désireuse d’en finir avec les trains Diesel, Alstom propose des solutions alternatives comme le full électrique, le bi-mode thermique électrique, ou l’hydrogène…

0 Likes

#2

cela ne les empêchera pas d’être toujours en retard, de faire rater des correspondances, de se retrouver comme un naze dans une gare à 23 h sans solutions, car électrique ou pas, la sncf, c’est la meeeeerde !!!

3 Likes

#3

Faits vous embaucher, je suis sûr que la sncf attends vos lumières pour que tout fonctionne mieux.

1 Like

#4

Ouh la réponse facile Mr zoup01, un minimum d’informations sur le mode de fonctionnement de la SNCF est nécessaire.

1 Like

#5

Expliquez moi, pour que je puisse rire…

1 Like

#6

Faut expliquer ça à mon fiston qui est en prépa à 250 km de ma cambrousse.
Il va devoir passer le permis (s’il a le temps), acheter une voiture pas chère et polluante pour être sûr d’atteindre la maison quand il peut rentrer un we sur 6.
Le pire, c’est qu’ils ne remboursent pas les billets TER.
Il paye, n’ai pas remboursé et je dois dépenser 40€ en plus pour le récupérer là où la sncf l’a abandonné.
Et le contrôleur s’en bat les bollocks en prime.
Hier encore, à 3mn prés, il fallait que je me tape 2h30 de bagnoles pour le récupérer.
La raison ? La sncf n’avait pas préparé à temps le matériel pour aider un handicapé moteur à sortir du train : 10mn de retard pour une correspondance ensuite, de 13 mn.
Si ça c’est pas de l’incompétence…et c’est loin de la complexité de la gestion du trafic !

1 Like

#7

Le bi-mode thermique électrique,
il me semble que électrifier les voies en gare et de part et d’autre de la voie sur un ou 2 kms pour lancer le train et charger un peu les batteries serait une solution économe. Voir électrifier les voies présentant des côtes importantes.

0 Likes

#8

Donc 2 exemples individuels vous permettent de conclure à une généralité : ça, c’est de la statistique de haut niveau !!!

1 Like

#9

en BI MODE : ((Sur les sections de voies non électrifiées, les batteries sont prévues pour se recharger lors du freinage ou par le moteur thermique. ))
en fait la recharge des batteries se fera en consommant du DIESEL aussi !!!
pas aux abords des gares mais en pleine campagne …

0 Likes

#10

Il faudrait créer un algo qui optimise les horaires que ce soit pour les bus et les trains.

Tout le monde s’inscrit et décrit son parcours et autorise sa géolocalisation.

Un bus serait “arrêté” quelques minutes si vous êtes près de la station : évite que le bus parte une minute avant votre arrivé.

On éviterait des bus vides et augmenterait la fréquences de bus quand il le faut.

De la gestion en temps réel.

1 Like

#11

non, ces 2 exemples ne sont que pour juin et septembre 2019. Perso, j’en ai plein d’autres et les amis aussi. Mais je ne suis pas là pour faire des stats, je constate, je subis et je dénonce, c’est tout.

0 Likes

#12

J’ai passé 41 ans a voyager en train…
Des retards, des pannes, des galères , j’en ai des tas à mon actif.
Mais dans 90% des cas, cela se passe bien.
Proportionnellement, j’ai eu bien plus de problèmes en avion.

À partir du moment où on se déplace, des aléas sont toujours possibles, quelque soit le moyen de transport ( une simple crevaison en moto, c’est galère assurée)

0 Likes

#13

Allez travailler avec la SNCF et après on cause …

0 Likes

#14

J’y ai travaillé pendant plus de 41 ans, je pense savoir de quoi je parle…

0 Likes

#15

Je vois.

Ca me rappelle une discussion avec un ancien chef de gare : “les voitures hybrides, c’est d’la m****. La SNCF avait inventé les michelines (CàD le diesel / électrique) depuis des années.”
Sauf que les michelines convertissent l’énergie en électricité parce que la logique embrayage / boite de vitesse n’est mécaniquement pas possible (trop gros / trop lourd).

Bref, tout ça pour dire que beaucoup de personnes restent campées sur leurs certitudes et ont beaucoup de mal avec le changement et la conduite du changement.

0 Likes