Batterie sur portable avec acpi

pouet les gens

je constate des choses étranges sur mon portable en ce qui concerne la batterie

la premiére, c’est ca:

pourquoi est ce que ma batterie ne se charge pas a fond ??? je perd quand meme 1/3 de la capacité la…

De plus, l’autre jour je suis resté 10 min sur batterie avec le niveau restant a 0mAh … étrange quand meme :slight_smile:

alors si quelqu’un a une idée pour expliquer les étrangeries de mon portable, ca m’interesse :slight_smile:

si la batterie ne se charge pas à fond, c’est surement qu’elle commence à fatiguer
ca fait la meme chose avec la mienne (je l’ai verifie avec battery monitor ,sous windows :fou: )

ouais enfin la le portable il a 3 mois quand meme :smiley:

Ben ta batterie est une NiMH, pas une Li-Ion…Il faut en prendre grand soin, la décharger puis recharger complètement régulièrement, etc.

Pas de surprise, là :stuck_out_tongue:

justement, j’ai pris ce genre de précaution
je veux bien croire qu’avoir une différence de 5/10% soit normale

mais la ca fait quand même 1/3 de la capacité… ca me parait un peu étrange quand meme

personne a un portable avec l’acpi pour comparer, savoir si ca vient de mon architecture ou pas :slight_smile:

J’ai une Li-Ion, elle a un an et quelques mois :smiley:

[fixed]thestick@FlameOn:~$ cat /proc/acpi/battery/BAT1/info
present: yes
design capacity: 4000 mAh
last full capacity: 4000 mAh
battery technology: rechargeable
design voltage: 14800 mV
design capacity warning: 420 mAh
design capacity low: 156 mAh
capacity granularity 1: 264 mAh
capacity granularity 2: 3780 mAh
model number: PA3206U
serial number:
battery type: Li-Ion
OEM info: COMPAL
[/fixed]

regarde la ligne “last full capacity”

pfiou

et en autonomie bureautique tu fais combien ?

Euh, là elle commence à fatiguer, donc en gros ça donne 3h et quelques. Aux débuts c’était 4h30 mon record :cry:

Sous windows, en jouant ça donne un peu moins de 2h.

edit: attention 4h30 avec l’écran qui se mettait en veille tout seul toutes les 5 minutes :whistle:
Sinon c’est bien moins. L’écran ça bouffe…

Ben moi aussi j’ai un pb avec la mienne. Au bout de 10 min, pouf, plus rien alors qu’elle est censée tenir 2h en utilisation normale…
J’vais regader ce que ça me dit dans /proc

Faut dire aussi que je ne me sers pratiquement jamais de la batterie (90% du temps je suis sur le secteur)

Et j’ai oublié de dire que ça fait 1 an et demi que je l’ai (je crois, ou alors c’est 2 ans)

pour mon cas, j’ai cette batterie en li-ion aussi
http://www.abatterypack.com/notebook-battery/gericom/UN251S1(C1)-P.htm
bat je peu te dire qu’elle baisse aussi
c’est desolant, vu le prix de la batterie en plus ':frowning:

Hé oui…c’est triste mais les chimistes font ce qu’ils peuvent ;). Ils bosent dessus depuis des années mais les batterie, “c’est pas encore ça” et ça coute très cher :frowning:
Bref, l’implémentation de l’acpi de linux n’y est pour rien.

poutave si en 3 mois elle a perdu 1/3 de sa capacité la mienne, ca craint !!

Dans 9 moi, elle en sera au même niveau que la mienne :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’(

Pleure pas, tu la retrouveras celle que t’aime (vu qu’on est le 14, j’espère que t’as pensé à acheter des fleurs :ane:)

cette année j’ai choisi les études :stuck_out_tongue:

donc pas de dépensage inutile de thunes sur une pseudo fete ultra commerciale :slight_smile: