Bonjour à tous,
J’ai créé une base de données archi simple sous ACCESS du style :
N° / Nom 1 / Commune 1 / Nom 2 / Commune 2
La base de données est, par contre, très remplie (plus de 1.500 entrées et à terme environ 5.000)
Cette base a pour but de référencer nos dossiers au sein de notre entreprise.
J’effectue actuellement ce travail mais je souhaite le déléguer.
1°) Entrée des données
Actuellement, il s’effectue par l’ajout de nouvelles lignes à la base.
Serait-il possible de créer un petit prog qui affecte les données de la base en cliquant sur un lien qui s’afficherait à l’entrée du prog “Créer nouvelles références” et afficherait un formulaire nous demandant les informations pour chaque dossier.
2°) Modification des données
Même formulaire demandant le numéro et proposant de modifier tous les champs.
3°) Recherche de dossiers
La fonction est encore pire puisque actuellement, il existe deux solutions : la fonction “recherche” qui est vraiment galère et les requêtes trop lourdes à manier pour une réponse au tac au tac.
Je voudrais donc qu’un lien s’affiche pareillement à “Créer nouvelles références”(par exemple “recherche dossiers”)
Il faudrait alors qu’une fenêtre apparaisse nous demandant : “Entrer le nom du dossier recherché” (le nom serait recherché à la fois dans Nom1 et Nom2) et nous affiche en dessous la liste des dossiers susceptibles de correspondre à notre recherche (affichant toutes les info : N°, Nom1, Commune1, Nom2, Commune2)
Si vous êtes doué dans le domaine, un ptit conseil (ou mieux la solution) serait vraiment cool
Merci d’avance à ceux qui m’aideront