Barton vs athlon 64

boujour je ma demande quel config choisir plus je minforme plus je suis mélé :lol: alor ma question es es ce que le proc athlon64 qui tourne de base a (2000) et réelement plus performan que le barton 3000+ qui tourne luis a (2167) et ya til une grande diference entre une cm avec un fsb400 et une cm avec fsb800 :??:

Salut,
Athlon 64, sans hésitation : pourquoi? parce que…
http://www.hardware.fr/articles/531/page7.html
Les résultats des tests le prouvent ( y en a plein des tests comme celui-là ). Oui, pour un FSB de 400Mhz 400=2X200Mhz et pour un 800Mhz, c’est … tu devines 4X200Mhz. C’est comme une autoroute à 2 voies et une à 4 voies : laquelle tu prends pour aller en vacances? Evident, et même niveau prix la différence n’ est pas énorme.

Je précise sur socket 754 : plus performant en entrée et milieu de gamme, et moins cher !!!

l a64 est plus performant mais suivant l utilisation que tu en feras tu ne veras pas forcément beaucoup la diférence

Certes, mais vu dans sa globalité :
ses perfs + sa consommation électrique + son prix + le prix des mobos qui vont avec = AMD64 s.754 pour le moment, je le précise…

666prodelaguachete > attention les mobos FSB 800 sont pour les P4(quad pumped) et non les A 64 :smiley:
+1 pour l’A 64 3000+ 754

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/-AMD-64-Force-Thread-des-A64FX-et-des-A64-The-3D-Performers-sujet-233135-1.htm

le probleme cé que je ne jure que sur xp pro et l athlon 64 sa prend des mise a jour windows. je fais pas mal juste du codage avec shrink et je suis gammer a temp partiel

L’athlon 64 prend des mises a jour windows :??:
Euh un athlon 64 ca fonctionne comme un barton , tu peut sans probleme utiliser Xp pro, je vois pas trop le rapport avec les mises a jours.

jé lu quil ya des prob avec xp (mise a jour windows 64 bits)

Tu n’as pas besoin d’avoir Windows 64 bit avec un Athlon64 , les Athlon64 possedent des instructions 32/64 bit, et peuvent ainsi tourner sans problemes sous un Os comme WinXp, il n’y aura pas plus de probleme qu’avec un barton ou un p4

En fait, windows XP 64 bits est un système d’ exploitation différent du XP Pro ou de l’ édition familiale.
Microsoft, incapable d’ avancer assez vite sur l’ élaboration de Longhorn ( système d’ exploitation “révolutionnaire” en instruction 64 bits ), a pondu une version de XP spécialement conçue pour possesseurs de configs à base de processeurs 64 bits…
Ca ne plait pas à Bill Gates que LINUX en a un…
En gros, ils ont fait un XP à l’ arrache pour 64 bits, tout comme ils sont en train de bacler le Longhorn pour des soucis de calendrier…donc de $$$

ok donc il y a aucun probleme !!! on mavais dit qui avais des jeux qui marcherais pas et peut etre des prog sa menbetais un peut . merci