Barrettes Mémoire HS ?

Bonjour,
Un ami a monté ses deux barrettes de SDRAM à l’envers (sais pas comment il a fait), s’en aperçoit et les remets bien.
Depuis écran bleu durant le boot.

Elles sont cramées à votre avis ?

Soit les ram ont morflé, dans ce cas il faut les tester sur une autre mobo, soit (vu que ça m’est arrivé une fois :ange: ) le port DIMM a trop chauffé et il a des pistes qui sont mortes. J’ai claqué un port comme ça [:kamaga]

Il faut pouvoir tester sur une autre machine. ou alors trouver de la ram à côté. Mais ça peut etre risqué de la mettre sur un port motentiellement cramé, de peur qu’il mettent des tensions débiles sur certaines pistes (feu d’artifice inside)

Je me risquerais pas a tester moi :d

merci pour vos réponses mes amis, merci pour lui.
Alors du neuf:
2 ports sur 3 semblent cramés, inutilisables…
C’est donc la mobo je pense.

Qu’est-ce qui a pu morfler sur la carte alors ?

plein de choses:

ram mal mises, pistes du port directement fondues ou dont la résistance à varié (donc un changeement dans les tensions, et donc ca amrche pas)

une petite saute de courant, l’alim a morflé un peu mais laisse passer, le banc d’alimentation de la mobo a morflé aussi, et ca s’est répercuté sur un peu tout (qu’il vérifié ses tensions)

un poil d’animal ou un cheveux qui a fait un joli pont entre deux pistes “à nu” et paf, un coup de jus dans les dents

etc

etc…