Barre de tâches

Bonjour,

J’utilise la barre de tâches de Windows 7 pour y placer les raccourcis de mes programmes. Et il y en a beaucoup, et j’ai une barre de défilement qui est apparue. Lorsque je décoche l’option “verrouiller la barre de tâches”, je peux étendre celle-ci sur 2 lignes, et voir toutes mes icônes.
Le souci est que mon ordi a un écran 16/9 et que la barre prend quand même de la place. J’ai donc voulu la placer sur la gauche. J’arrive bien à la placer à gauche, mais pas moyen de mettre mes icônes sur 2 colonnes (si j’essaie de redimensionner la barre de tâches, elle s’élargit !).

merci d’avance pour votre aide !

Bonjour .

Utiliser plutôt un Jumplist Launcher :

translate.googleusercontent.com…

Bonjour et merci d’avoir répondu :slight_smile:
Je ne connaissais ce type de petit programme, mais je préfèrerais faire plus simple en mettant mes icones sur 2 colonnes. Mais si cela n’est pas possible, je tenterai.

Salut,
Et en élargissant la barre des tâche placée à gauche ?
++

Bonjour,

En élargissant la barre de taches, les icones ne se placent pas correctement :

http://www.windows7taskforce.com/thumb/Wide%20Bar%20lines.JPG/x/560
Edité le 27/04/2010 à 09:35

Salut,

j’ai installé Rocketdock, ça permet d’avoir une deuxième barre de tâches (escamotable ou non) que l’on
peut placer où l’on veut, dont on peut régler la taille, etc…etc…
Je l’ai fait sous XP et 7

rocketdock.com…


[http://img143.imageshack.us/img143/9632/rocketdock.png](http://img143.imageshack.us/i/rocketdock.png/)

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais essayer

Bonjour,

J’ai testé RocketDock, il est pas mal mais ça ne résoud pas tout. En effet, quand je réduis un programme, il va tjrs dans la barre de tâches windows. Et si je demande à ce que ce soit réduit dans RocketDock, ça me fait encore un dock trop grand pour tenir sur une colonne (par exemple, Messenger me crée plusieurs icones : une du logiciel, une pour chaque fenêtre de conversation).

Je n’en reviens pas que ce soit possible avec Windows en horizontal et pas en vertical !

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par :

Je vais continuer à explorer les fonctionnalités de Rocketdock :slight_smile:

Merci pour la capture d’écran, je comprends mieux !
Moi j’aurai moins d’icône (forcément en vertical y’a moins de place).
J’ai réussi à mettre un raccourci vers un dossier sur Rocketdock, je progresse ! Il faut maintenant que je règle le soucis des prgrammes qui se réduisent.

Encore merci !

J’ai détaché tous les programmes de la barre de tâches et j’ai coché l’option “réduire dans Rocketdock”. Les programmes se réduisent bien dans RocketDock mais les programmes ouverts s’affichent quand même dans la barre de tâches. Donc si j’ouvre bcp de programme (sans les réduire), la barre RocketDock se chevauche avec la barre de tâches. Mais le principal y est, je peux lancer mes programmes à partir de RocketDock.
Il y a juste pour les programmes comme Firefox, c’est moins pratique que la barre de tâches Windows (RocketDock réduit une fenêtre à la fois et ne groupe pas ce qui vient du même programme).
Mais bon, à force de bidouillage ça va aller !

Salut,

merci, jeje07bis, j’apprends plein de trucs sur la manière de pouvoir utiliser RocketDock,
je vais pouvoir m’amuser :miam:

Re,

évidemment, je suis gogol, sur le coup…
jeje07bis, Comment as-tu intégré RocketDock dans la barre de tâche Windows ?
C’est une vraie intégration, ou simplement elle est positionnée de manière à être sur la barre de taches ?

Edit

j’ai trouvé…ce n’est que la position et les effets de transparence qui permettent d’avoir ça.
Dis-moi si je me trompe.

C’est super, en tout cas.
Edité le 07/05/2010 à 15:06

J’ai tenté aussi de mettre RocketDock sur la barre de tâches, mais lorsque j’ai 4-5 programmes ouverts, ceux-ci (qui se mettent dans la barre de tâches Windows même s’ils n’y sont pas épinglés) se chevauchent avec la barre RocketDock. Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour que les programmes ouverts ne s’ajoutent pas à cette foutue barre de tâches. Pour le moment j’ai placé RocketDock à côté de la barre Windows, c’est déjà pas mal.

J’ai vérifié, le réglage est déjà sur “toujours combiner et masquer le texte”.

Voici une capture d’écran pour vous montrer le soucis : j’ai des programmes ouverts (7) qui ne sont pas épinglés (comme le montre mon clic droit). Et ma barre RocketDock, qui est juste à droite de la barre Windows, est trop grande pour tenir sous ces 7 icônes de programmes ouverts.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/07/100507045906647414.jpg
Dans l’idéal, j’aimerais bien que les programmes ouverts (réduits ou non) soient dans RocketDock et pas dans la barre de tâche de Windows.
Edité le 07/05/2010 à 17:01

Il y a énormément de petits programmes qui peuvent compléter RocketDock,
parmi ceux-ci il y a sûrement ce que cherche Anne08.

Il y a pas mal de pages à parcourir…

rocketdock.com…

voir dans la section docklets, je pense
rocketdock.com…

mais peut-être qu’une petite recherche en anglais style hide running programs taskbar et
put running programs rocketdock peut aider.
Edité le 07/05/2010 à 18:04