Barre de tâches très longue au démarrage

Bonjour
Windows 10 famille 1909
Au démarrage, la barre de tâches est très très longue à s’afficher, alors que le bureau est complet,
2 à 3 minutes.
Ce qui fait qu’au total il faut compter environ 5 minutes pour que le PC portable soit opérationnel.
Quel peu bien être le problème ?
Salutations

Salut,

as tu fait un contrôle antivirus, malware ?

Bonjour,
Oui par programmation toutes les semaines l’anti virus et Malwarebytes, qui s’avère négatifs tous les deux.
@+

Tu as contrôlé les logiciels au démarrage ? Y en a t il trop ? Tu as quoi comme type de disque dur « traditionnel » SSd ? Est il récent ? ancien ? Tu as un antivirus ? si oui lequel ? Détail un peu ton matos stp.

Bonjour koala06
Au démarrage il n’y a pratiquement rien en terme d’applications, 6 dont 3 désactivés.
Un disque dur mécanique de 1To, pas de SSD. Le PC a eu 4 ans en mars.
L’anti virus est G Data Internet Sécurity
Détails :
N° de série : FBN0CY93649848H
Model : ASUS GL742VW Série : GL742
Date d’achat : 29-02-2016
Lieu : Matériel.net
Windows 10 famille (1909) 64 bit
Bios version 2.17.1249 copyright © 2016 American Megatrends Inc. (Réalité)

Info système
Version BIOS/Date GL742VW.214, 18/04/2016
GL742VW.300 13/07/2017
Version SMBIOS 3.0
Pour plus de détails (déjà ancien) :
https://1fichier.com/?sbncwl2v5s4hrpprc8zc
Salutations

Désolé en plein déménagement… Me revoilà. Il faudrait regarder du côté des Logs de Windows.
Donc clique droit sur ce PC/gérer/obs des évènements/journaux windows/choisir système/ Sur ta droite tu vas filtrer et coche critique et erreur.
Regarde si tu as des erreurs ntfs ou de disque ?

BOnjour,
J’ai fait comme dit, mais je ne sais pas interpréter les résultats :
https://1fichier.com/?0dm8tdjfdhuyay4fjfyv
Cordialement

Essaie de cliquer sur l’onglet source pour les mettre toutes dans l’ordre. Repère celles marquées DISk. tu double cliques dessus et fais moi un copie d’écran ou un copier coller comme tu veux.

Bonjour
Voila les captures (3) d’écran : https://1fichier.com/?4ozehlg8npec8s1zh1fn
J’ai la même erreur disk le 20/04/2020
Cordialement.

Ok tu as combien de disque dur sur ton pc ? Est il partitionné ? (2 partitions C et D par exemple)?

J’ai un seul disque dur de 1 To, pationné en 2, C pour le systeme et applications, D pour toutes les données, documents, images, musiques, vidéos et même les mails de toutes les boites, des 3 sessions, administrateur, utilisateur et enfant.

L’erreur de disque vient d’autre chose (un disque dur externe ou autre). dans toujours les logs vois tu des erreurs ntfs ?

Sinon une autre piste. Faire un clique droit sur la barre de taches et choisir gestionnaire de taches. Ensuite clique sur « plus de détails » et va dans l’onglet démarrage. Regarde si tu n’as pas trop de logiciel qui démarre à l’ouverture de session (sinon fait une capture).

A oui j’ai au autre disque dur externe que je branche 2 fois par mois pour sauvegarder mes données de la partition D.
Sinon pour le démarrage je n’ai pas grand chose :
https://1fichier.com/?121hxl09yn66vl8sn9qn
PS la barre d’outils du message est entièrement grisée sauf le G, ce qui fait que je ne peux pas insérer l’image.

Ton disque externe est donc défectueux. Au niveau du Ntfs ?

Sur les 3 sessions utilisateurs tu as le même souci ce barre lente ?

Niveau processeur tu as quoi ? Combien Go de RAM stp ?

Bonjour,
Pour mon disque externe, il fonctionne très bien. J’ai fait une nouvelle sauvegarde de mes données, et regardé si il y avait une erreur…aucune !
Cela c’est peut-être produit à un moment, lorsque le Disque était branché, j’ai voulu vider le corbeille du PC et je me suis aperçu que le disque externe travaillait, le voyant clignotait. J’ai vite tout stoppé, pensant que le Disque était en train de se vider.
Le problème pour les autres sessions, je ne sais pas, car j’ouvre toujours le pc sur ma session administrateur. Mais le problème semble s’être résolu de lui même, car si la barre de tâches n’est pas en même temps que le bureau, il faut 2 à 3 secondes seulement.
Pour le processeur, c’est un Intel i5HQ 2,30GHz, 2304 MHz, 4coeurs, 4 processeurs logiques et 8 Go de Ram.
Cordialement.

Sur ton disque dur externe tu as fait un contrôle avec chkdsk r/f ? Sinon peut être une clé usb défaillante…
Si tout est rentré dans l’ordre sans rien faire… je dirai que c’est le mystère de l’informatique LOL.