Barette memoire qui peut remplace du PC3200

Bonjour j’ai 1 de mes 2 barettes memoire defectueuse qui me fait arretté mon PC d’un seul coup je suis obligé de debranche la prise de courant pendant une dizaine de secondes pour qu’il se reallume .
ma carte mere accepte du PC 3200 en barette memoire , est ce que je peux mettre une autre barette memoire ( autre que du PC3200 ) et qui serait compatible avec ma carte mere ayant le meme nombre de broche et si oui est ce que ca generai mon PC d’avoir un barete memoire PC3200 (disfonctionnement quelqueconque) avec une autre barette memoire ?

ou alors est ce que serait mon alimentation qui deconne ?
voila les infos du Bios
CPU temperature 63 c/ 134 f
M/B temperature 42 c / 107 f
CPU fan speed 4250

est ce que la temperature est normale ?

up

Les up c’est seule ment si tu passe en 2ème page!
(je me suis moi-même fait réprimander récemment! :smiley: )
Sinon lorsque 2 barrettes n’ont pas la même frequence alors la barrette la plus élevées se cale sur la fréquence de la plus basse.


Et li n'y a pas plus élevée en DDR que la PC3200. Désolé.
Ah si, je vois que ton Cpu est un peu chaud, m'enfin si c'est en burn c'est pas trop grave.

ok désolé marilyn , je savais pas .
Donc on ne peut mettre que du PC3200 sur une carte mere qui a du PC 3200 , il n’y a aucune barette memoire de compatible avec ce genre de carte mere ?
Pour les tempertures elles sont trop elevés ?

On admet généralement qu’il faut pas dépasser 60° mais si c’est ta T en burn (maximum si t’es novice) et que tu n’utilise pas de jeux exigeants alors c’est bon!


Sur une CM qui accepte la PC3200, tu peu aussi mettre du PC2700 et du PC2100 mais c'est moins efficace! :ane: Donc si tu veux mieux, il faut changer de CM!

Donc vaut mieux racheter du PC3200
Mon processeur est un athlon barton simple coeur 2 GHZ
Mon PC s’eteint que lorsque que je navigue sur internet et lorsque il y a des animations flash trop importantes/


si je change de carte mere , je devrais changer aussi de processeur ?

Désolé mais les Cm en socket A (celui de ton processeur sont toutes en DDR www.clubic.com…
Donc tu devra changer de processeur, de CM et de mémoire si tu veux évoluer (probablement d’alim et peut-être de boitier) donc il ne te resteras pas grand chose a part la CG (et encore, ça dépend du modèle que tu as actuellement)
Donc, la question est: As tu les moyens d’évoluer et en a tu vraiment besoin?
Pour quoi utilise tu ton PC?


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/comparer-prix/processeur/2-1-0-avec-690---Socket%20A.html) Etant donné le prix, ne change de processeur que pour prendre du dual-core!

Euh… ça je peut pas te dire pourquoi.
Combien de mémoire as tu actuellement ? (c’est très important pour le multitache)

là, je dirai que le problème est du côté software :whistle:

jai 2x 512 mo
et mon ordi doit avoir un probleme car je ne peux plus voir des videos sur youtube , il me dit que javascript est desactivé ou pas intallé , et malgré plusieurs mise a jour de javascript y a rien a faire j’en suis toujours au meme point

Format c:/s :neutre:

Kevin tu me conseille de tout formater et de tout reinstaller ?

Effectivement, quand on dispose de la configuration complète, on écarte facilement les problèmes matériels. :yeux4:
Edité le 01/07/2009 à 17:21

63°C -> la température semble plutôt élevée.
Si le pc s’éteint s’éteint lors des fortes sollicitations, il entre peut-être en mode sécurité car la T° a dépassé le seuil d’alarme défini dans le bios.

T’inquiètes c’est du costaud les Barton, formate et fait la poussière tu verras comment il va remarcher :icon_biggrin: