Quel est votre avis sur le choix d’un baladeur audiophile?

Le top du topLe choix de la rédacLe rapport qualité/ prixFiio M11+ Fabrication et design irréprochables+ Connectique complète+ Véritable (ou presque) expérience Android+ Son digne d’une config sédentaire Fiio M6+Modèle connecté+ Navigation simple mais très au point + CompactShanling M0+ Bonne fabrication, finitions colorées+ Son neutre et détaillé+ Bonne puissance de sortie + La moletteVoir le prixVoir le prixVoir le prix

1 « J'aime »

pour moi, la qualité pour quelqu’un qui aime écouter ses morceaux en FLAC sur un lecteur d’une marque incontournable, c’est COWON ! j’ai un petit U3 et un D2, y a pas mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai toujours mon Cowon J3 qui fonctionne encore comme au premier jour

Toujours mon S9 avec son écran fendu ^^, meilleur baladeur de l’époque c’est vrai (avec le J3 du coup). Mais le problème de Cowon en ce moment est de ne pas assez regarder ce qui se fait à côté. Le son est toujours au top, ce qui peut suffire, mais le reste… les baladeurs du type Plenue L à 2000 euros mais non-connecté, je pense que ça sera un soucis à court terme s’il ne passe pas à android (au moins sur quelques modèles)

1 « J'aime »

Ah oui, ça remonte à loin là ^^. J’ai un S9 et un J3 (le top à l’époque), mais pas de D2. Je suis plutôt passé par des Archos 320 et 520 pour les modèles gros écrans.

En général haute fidélité et MP3 sont deux mots qui ne devraient même pas se trouver dans la même phrase.

A titre d’exemple et me concernant, le MP3 ne fait plus partie de ma vie depuis presque 10 ans. En effet, en aveugle je discerne un MP3 a 320kb/s d’un morceau reproduit a partir d’un fichier lossless. C’est dire!

Peut être la raison pourquoi les constructeurs sur ce type d’appareils ne s’attardent pas sur MP3, ce n’est tout simplement pas leur cœur de cible.

1 « J'aime »

Ça permet tout de même de les lire, même si ce n’est pas le but.

Pour le moment, je ne vois pas d’intérêt de remplacer mon Ibasso Dx50 de 2014, le côté connecté ne m’intéressant pas. Et je ne pense pas voir de différence à l’écoute avec de nouveaux modèles.

La puce Wolfson du iBasso est assez particulière (sabre un peu les aigus, limite un rendu vinyle) par rapport à ce qui se fait maintenant (même par rapport au DX90 de l’époque), je pense donc que vous entendriez la différence. Après, cela ne vous pas dire que vous préféreriez la sonorité des modèles plus modernes.

Alors, en soit oui je suis plutôt d’accord. Simplement des baladeurs ne lisant pas les formats types Wav, flac, alac, ogg, mp3, aac, sont limite introuvables. Le DSD en natif est presque toujours présents également de par la nature des dac modernes (mais ça mériterait un article entier). Quant aux formats très prometteurs mais exotiques de type OPUS (que j’aimerais voir plus mis en avant), c’est malheureusement rarissime de les voir. Un comparatif doit rester un peu condensé, les tests sont davantage fait pour ça. Mais je note ça, cela peut être intéressant de le préciser en début ou fin d’article effectivement.

On ne sait pas non plus si ils font la radio Fm . J’ai un sony , wav 16/44 ça me suffit , mais la Fm est indispensable pour moi .( toute la journée au travail, avec des pauses …! ).
Et il existe des casques avec prise de 2.5m/m ?

Hello,
Mon témoignage sur le ap80 de chez Hidizs dont j’ai soutenu le projet KS: très compact, perfs audio tout à fait excellentes, utilisé en baladeur, connecté en bt dans la voiture, en dac audio. Tout ceci répond à mes attentes.
En revanche, autonomie moyenne, ergonomie, navigation fonctionnalités du lecteur hiby sont médiocres. La lecture aléatoire, le défilement des morceaux qui bugue, n’accepte pas les caractères spéciaux dans les noms de fichiers et ne dépasse pas 8500 titres, le clavier sur écran rikiki et inutilisable, ça devient vite lassant.
Je ne trouve pas l’idée d’un lecteur Android au format téléphone très tentante et reviens finalement sur un nouveau smartphone avec câble dac externe et grosse capacité en micro sd (une pierre deux coup vu que je remplace aussi mon vieux moto G4+ qui fatigue)

Vous avez raison de demander, cela devient une fonction tellement rare et peu demandé (ce qui effectivement est un peu dommage) qu’elle est très peu mise en avant. Dans cette sélection, le Sony NW-A55 ainsi que le Hidizs possèdent un tuner FM :).
Il n’existe pas des casques avec prises 2.5mm, mais plutôt des câbles 2.5mm (souvent optionnels, et parfois clairement trop cher pour la différence). Seuls la structure du câble et du jack sont différentes entre du symétrique (2.5mm et 4.4mm) et asymétrique (3.5) : au lieu d’un signal gauche, d’un signal droit, et d’une masse commune, on se retrouve avec : un signal gauche +, un signal gauche -, un signal droite + et un signal droite -. La différentiation des prises est là pour ne pas causer de problèmes électriques (bien que des 3.5mm aient déjà existé).

Oui c’est un peu le dilemme avec un baladeur sous android. Mais vu que les smartphones vont de plus en plus abandonner les cartes SD, et restent limités en puissance même à travers une bonne carte USB-C (bien sûr on parle uniquement de casque énergivores).
En tous cas merci pour le témoignage. Je trouve que le système Hiby/Hidizs s’améliore justement, même si oui il faut toujours composer avec ses limitations et ses bugs. On vient quand même de loin en terme d’ergonomie avec les premiers baladeurs audiophiles ^^

merci des précisions .!

tou dépend de ton fichier si le son est pas terrible tu auras beau avoir le meilleur, tu auras toujours du son pas terrible et sa va de paire avec les écouteurs.

Perso, j’ai ca :

J’en suis tres content et il ne coute que 29 euros !
Il lit les mp3 mais je ne crois pas qu’il lise d’autres formats…

Perso, j’adore !

J’ai eu le Hidizs AP80 durant quelques semaines : un vrai régal. Pas connecté certes, mais puissance et qualité sonore au top pour le prix !
L’interface est franchement chouette, très simple mais très complète. Le meilleur atout de ce DAP est pour moi le MSEB qui permet de changer radicalement la signature sonore de n’importe quelle source en quelques secondes. Si le AP80 Pro pointe un jour le bout de son nez, il aura de quoi bien bouger le marché à mon humble avis :wink:

Un simple smartphone avec un dac externe* fait aussi bien, voir mieux…Sans dupliquer inutilement les appareils…

*J’utilise un Xiaomi entré de gamme avec un dac Hifime à base de Sabre9018. Mes AKG 701 et Neo 99 sonne super bien avec ça…