Baladeur multimédia (audio/vidéo) FIC Vassili

FIC va dévoiler au CES de Las-Vegas le premier baladeur a employé le nouveau processeur Alchemy Au1200 (voir cette brève. Le FIC Vassili est un baladeur multimédia audio/vidéo doté d’un écran couleur 3.6 pouces et d’un disque dur interne de 20 Go. Le Vassili propose également un port USB, des sorties audio/vidéo et un port Ethernet 10/100. Accompagné d’une batterie Li-ion, il peut offrir une autonomie de 4 heures en mode vidéo et une autonomie de 12 heures en mode audio. Le Vassili supporte les formats MPEG4, MP3, WMA, WAV, ASF, AVI et JPEG.

Ce baladeur qui mesure 125 x 89.5 x 19 mm et pèse 180 grammes sera proposé aux alentours de 500$ (soit environ 373€ HT). D’autres fabricants pourraient proposer des baladeurs similaires prochainement.

Lire cette news sur le site

Une seule question : Disponible quand en france ?

Et puis accessoirement a quel prix ? (Parceque la conversion 500$->373€bien que bancairement juste se traduit bien souvent par 500$ aux US -> 600€ chez nous)

Oui c’est souvent comme ça !
Il y a:
-la marge de l’importateur,
-les frais éventuels d’adaptation aux normes Françaises et Européennes (Label CE, NF Electricité pour l’adaptateur secteur [je sais pas si celle-là existe toujours], …), et les traductions,
-la taxe sur les produits à disques durs,
-et the best one: la TVA (19,6%).

C’est ça, la question. En ce moment, y a tous pleins d’annonces/sorties de ces fameux PMP, mais j’ai l’impression qu’aucun ne franchit les frontieres europeennes. Y suffit d’aller sur Sorobangeeks pour voir que le marché semble bouillonant, mais seulement pour certains j’ai l’impression. Bon, bien sur, chez nous y a les Archos et peut etre les iRiver, mais celui qui m’interesse tout particulierement est le nouveau Digital Cubes (une vraie bombe, visiblement). J’espere qu’on pourra le trouver chez nous, tout comme celui de la news et bien d’autres.

Très interessant Vincent le produit présenté, mais est ce qu’il est video recorder, comme l’archos av300 et av400.
Est ce qu’il a la radio fm, et quel st les differents accessoirs. Merci

667 tu as archos en france qui en produit
sinon plein de produit jap que tu peu importer pour pas super cher l air de rien…

les solutions existent!

En priant pour que la douane ne te les taxe pas lors de leur entrée sur leur territoire…

De toutes façons, j’ai l’impression que toutes les deux semaines, un nouveau modele sort, avec sensiblement les memes caracteristiques que les modeles concurrents et malheureusement le meme prix.

Quand on voit la chute des prix des cles usb sur un an par exemple ( -50 %) et qu’on jette un coup doeil du cote des baladeurs numeriques, ben franchment on est déçu.

hey…

L’OS c est linux… sympa

Vous auriez pu dire un mot la dessus :slight_smile:

Bye
Sam :stuck_out_tongue:

Oui, j’avais deja mentionné Archos, mais leurs produits ne m’interessent pas vraiment. Et pour les produits Japonais et Coreens, oui l’importation a du bon, notamment peut etre pour les prix. Mais pour ce qui est de la prise en charge de la garantie (souvent constructeur), qui est essentielle pour ce genre de produits, souvent c’est laborieux. J’ai deja fait importer les baladeurs MD du Japon, et au moindre probleme, il faut renvoyer le produit au Japon, souvent a ses propres frais, attendre des semaines sans veritable interlocuteur, etc…Certaines marques offrent des garanties internationales, mais elles ne sont que de 3 ou 6 mois, d’autres ont certes des bureaux Europeens qui peuvent s’occuper de la prise en charge, mais pour d’autres ce n’est pas le cas…etc…

C’est pour ça que je pense qu’il est plus simple de commander directement sur le marché Europeen. Meme si d’ailleurs la marque n’a pas d’implantation directe en europe. J’ai vecu ça avec l’achat de mon Cowon chez Fnac.com: en cas de pepin, c’est la Fnac qui s’occupe de tout, et ce, meme si la marque n’a pas de centre technique en Europe (ce n’est pas/plus mon probleme). La Fnac fait le necessaire pour les reparations (envoi eventuel, etc), elle procede a un echange si besoin est, etc…Bref, je suis plus tranquille.

on dirai le Thomson il y a pas beaucoup de difference

dommage il lit pas le wmv (video surtout utiliser sur internet)