Baisses de performances étranges sur mon pc portable

Bonjour,
J’ai observé, depuis l’achat de mon pc portable (il y a 1 an), que ses performances ont baissées
Pour exemple, l’année dernière j’arrivais à jouer à The Witcher 3 en graphisme “ultra”, sans observer de lag ou de freeze, tandis que maintenant en graphisme “bas” le jeu reste injouable.
Ayant observé cela récemment, j’ai opté pour une réinitialisation totale de mon pc, car les seuls grand changement que j’ai fait entre l’achat et maintenant était un dual boot avec Centos7, sinon rien. Depuis cette réinitialisation rien n’à été amélioré (en fin je pense), donc j’aimerais savoir si je peux encore garder espoir de jouer sur de gros jeux sur mon pc et si oui comment.
En vous remerciant d’avance,

Essaye de nettoyer les ventilateurs et éventuellement de rafraichir le chassis pour voir si ça ne viendrait pas d’une température excessive.

Télécharge HWMonitor est envoie une impression écran en utilisation classique et en jeu.

Surtout n’ouvre pas ton pc si il est sous garantie !

J’ai exactement la même chose avec mon portable. Je jouais facilement à Diablo 3, et maintenant même tout au minimum ça rame (genre 20 fps…).
Aucune raison valable de trouvée… Déjà réinstallé tout ça tout ça.
Testé avec les pilotes de l’assembleur, etc.

Comme j’ai dit, c’est souvent un problème de température.