Bagle souffle sa 1ère bougie avec des variantes

Les créateurs de virus ont décidé de fêter à leur façon l’arrivée, il y a un an sur la toile, du ver Bagle, qui a été considéré comme l’un des vers les plus virulents de l’année 2004. Pour “fêter” ce triste événement, de nouvelles variantes de Bagle ont vu le jour aujourd’hui.

Ainsi, trois nouvelles versions de Bagle qui présentent des risques qualifiés de “moyens” ont été détectées ces dernières 24 heures. Ces variantes de Bagle présentent toujours des fichiers infectés en pièce-jointe. Si ces fichiers sont lancés par l’utilisateur le ver ouvre alors le port 2339 pour “offrir” à des utilisateurs mal intentionnés, un accès à la machine touchée.

Ces nouvelles variantes ont été baptisées W32/Bagle.bj@MM (ou Bagle.bj), W32.Beagle.AZ@mm (ou W32/Bagle.AX@MM) et W32/Bagle.bl@MM (ou W32/Bagle.bk@MM). Ces vers se propagent toujours par les messageries, les PC infectés envoient des mails, aux contacts de l’utilisateur, qui sont composés des objets suivants :

• Delivery service mail
  • Delivery by mail
  • Registration is accepted
  • Is delivered mail
  • You are made active

Le corps du message est généralement composé de “Thanks for use of our software” ou de “Before use read the help”. Sur les PC infectés, le ver place les fichiers suivants dans le répertoire system de Windows :

• sysformat.exe
  • sysformat.exeopen
  • sysformat.exeopenopen

Il est important de mettre à jour son anti-virus et de ne pas ouvrir les pièces-jointes de mails suspects.

Lire cette news sur le site

Temps que les gens clickeront sur tout et n’importe quoi, les anti virus ont de l’avenir :wink:

quelle bande de cons :pfff:

et oui les cons sont partout et se reproduisent a vitesse grand V … :pfff:

Quand on fait gaffe, on se fait pas avoir.
Pour qu’il soit consideré comme virulent, c’est qu’il y a beaucoup trop de gens qui n’y connaissent pas grand chose en informatique…

bon anniversaire :vomi: :bug: :gun: :fuck:

Faîtes comme moi, utilisez un autre OS que Windows :

• Linux
  • MacOS
    :love:

Tadryn

Heu suffit d’éduquer un peu les utilisateurs :stuck_out_tongue:
Et puis je suis sur qu’avec thunderbird, les mails sont pas envoyés aux contacts :smiley:

+1

Mac OS X :love: :love: :love:

Les jeux, ces put**** de jeux :frowning:

Les jeux, ces put**** de jeux

Ah, ouais ! :confused: Faut pas être accroc à un tel point, c’est pas bon pour la santé. :stuck_out_tongue:

encore et tjs les boulets qui polluent les news avec ce genre de réflexion… :pfff:

soyez plus contructifs ou abstenez vous… ça soule à force de voir les même commentaire dans les news de sécurités… :sarcastic:

merci :stuck_out_tongue:

happy birthday to youuuu, happy birthday to youuuu…

soyez plus contructifs ou abstenez vous…

C’est relativement constructif dans le sens où ça propose une solution alternative qui permet d’éviter les problèmes citées dans la news. Ça ne règle bien sûr pas tous les problèmes, ça en provoque même certains autres
chacun choisit ensuit en fonction des éléments qu’il jugera intéressants.

Il est difficile de parler d’un produit sans le comparer à d’autres, c’est pour ça qu’on parle souvent de Mac et Linux dans les news concernant Windows et ses problèmes.
De même, dans les news ATI on parle souvent de nVidia, dans les news iPod on cause des autres baladeurs, etc.

Les createurs de virus ferait mieux de faire des programmes open sources license GNU, au lieu de perdre leurs temps à la fabrication de virus et autres vers.

Il faut aussi dire que la motivation de ces personnes là, c’est de dire à Bill Gates de faire un OS qui fonctionne et sans trous.

C’est la une des principales motivations des hackers Black Hat.
encore que le nom Hackers n’est pas bien utilisé dans ma phrase, plutôt dire PIRATES, car ils sont méchants, le Hacker en général est Gentil!! du moins de mon point de vu, (comme cela je suis pote avec eux, et le respect va dans les deux sens. :slight_smile:

Mais c’est constructif !

Utiliser Linux, c’est améliorer ses compétences en informatique (mais c’est vrai que si on aime pas l’informatique et/ou si on n’a pas le temps…)

Quant à choisir MacOS, c’est au moins l’assurance de prendre des machines au look sympa (hmmmm… Le Mac Mini :love: ).

Et puis ça n’empêche pas de garder un PC dans un coin pour jouer (en précisant que le PC ne devrait pas être connecté au net, là plus besoin d’antivirus, de patches de sécurité et de firewall qui encombrent la RAM).

Tadryn

sans doute, mais malheureusement ce genre de topic démarre tjs plein pot la dessus et fini en bataille rangée windows/linux/mac…

donc désolé d’être virulent mais j’en ai un peu marre de ne pas profiter d’un débat plus orienté sur le sujet… qui est ici celui des nouvelles variantes baggles et leurs créateurs… et non pas la comparaison d’OS…

surtout que l’on y a droit à chaque coup [:mansonshadow]

et oui c’est pour ça que dès que j’ai vu la comparaison, j’ai eu un coup de sang ! :slight_smile:

de toute facon Windows ne peut pas rester sans anti-virus tout en étant connecté au net, plus de 15 minutes.

Lors d’une remise en place d’1 windows (formatage , et oui faut nettoyer à la racine), je n’avais pas débranché le cable reseau lui-meme relié au routeur adsl, et pof, meme pas le temps de rajouter l’anti-virus, que la bécane était deja contaminée.

Cette experience fut douloureuse, pour la personne qui attendait que je lui rendre sa machine, il a pu constater par mui-meme.

Je ne pouvais lui installer un systeme GNU/Linux car il n’avait aucune notion, d’informatique, meme pour configurer un mailer (gloups)

J’ai récommencé, en débranchant le cable reseau cette fois ci!

Le parc mondial d’ordinateurs qui tournent sous windows, n’est pas nettoyé, par les utilisateurs et des bébêtes continueront leur tour du monde pour rechercher des machines à infecter.