Bad pool caller + pc ne démarre plus

Bonjour à tous,

J’ai un PC portable qui fonctionnait bien… jusqu’à hier! Alors que je m’en servais, j’ai eu un écran bleu avec écrit ‘bad pool caller’. Le PC était très chaud et faisait un gros bruit. Impossible de faire quoi que ce soit. Le lendemain je le reprends et tente de l’allumer mais rien ne se passe. Je le branche sur le chargeur et tente de l’allumer mais toujours rien (pas même la petite LED qui indique que le PC est en charge). Cela m’inquiète beaucoup!
J’ai lu quelques idées sur différents forums pour débloquer le PC suite au message “bad pool caller” mais les autres personnes ayant eu ce type de message ont l’air de pouvoir allumer leur PC, ce qui n’est pas mon cas…

Avez-vous une idée du problème? C’est grave, docteur?

Merci par avance!

:hello: Bonjour,

Avez-vous senti une odeur de composant brûlé suite à cela ? Si ce n’est déjà fait, essayez d’enlever la batterie et d’allumer le PC avec le chargeur secteur. Mais si vous dites n’avoir aucuns voyants qui s’allume ce n’est pas très bon, peut-être la carte-mère ou le bloc d’alim qui est HS.

Bonjour.

Il peut y’ avoir plusieurs causes, processeur, ram , carte graphique intégrée, à moins que vous vous sentez capable d’ouvrir le

boitier, il vaut mieux l’emmener chez un dépanneur, mais attention, demandez lui de sauvegarder vos documents sur une clé USB

s’il doit changer le disque.
Edité le 31/12/2016 à 11:09