Backup windows 8 (création image - windowsimagebackup)

Bonsoir à tous,

J’ai fait une image de mon windows 8 avec l’outils de création d’image.

Ca m’a donné un répertoire : “WindowsImageBackup” avec les droits d’administrateurs pour rentrer dedans.

Ma question : pour une question de place, j’ai donné comme location du répertoire un disque dur mais maintenant, j’ai envie de bouger ce dossier pour récupérer cette place.

Quasi tous les dossiers sont en “lecture administrateur” (dont, bien sûr, j’ai les droits) mais lorsque je les copie sur un autre disque dur, il n’y a plus ce droit, il redevient un dossier comme un autre. Pouvez-vous me dire si c’est grâve ?

Je compte ré-installer un nouveau propre windows et récupérer par cette image, mais est-ce qu’il va se rendre compte que ce n’est pas le dossier (et le disque dur) d’origine à l’endroit où il a été crée originellement ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

:hello:

Je n’ai jamais essayé, mais je ne pense pas que ça pose de problème. :neutre:

Le disque sur lequel tu copies le dossier est un disque formaté en FAT 32 ?

Salut,

Le disque sur lequel tu copies le dossier est un disque formaté en FAT 32 ? => oui ;o)

Merci pour ton aide ;o)

En FAT 32, la disparition des droits est normale, puisque ce système de fichiers ne prend pas en compte les métadonnées telles que les droits d’accès. :jap:

Et c’est ça qui m’embête car est-ce que windows (enfin, ma nouvelle installation Windows) refusera ce dossier car il ne retrouvera pas ce genre de métadonnées ?

Comme je l’ai dit, je n’ai jamais essayé, mais je ne pense pas que ce soit le cas. :neutre:

Sinon, tu as toujours la solution de déplacer ton dossier sur un disque avec un système de fichiers NTFS. :neutre: