Backup solution

Bonjour,

Je travaille dans une très grande entreprise et je cherche une solution pour faire la sauvegarde quotidienne des données (fichiers, base de données, applications) environ 2 TO / jour. J’ai vraiment besoin des expérience des uns d’entre vous pour pouvoir anvancé. Merci d’avance pour votre soutien

Le meilleur système de sauvegarde est la sauvegarde sur bande.
Il existe des robots de sauvegarde qui changent les bandes tout seul.
Les bandes LTO-5 ont une capacité native (non compressé) de 1,5 Tio. Avec la compression, tes données devraient tenir.
Chez nous, on a choisi d’avoir une bande par jours avec une rotation d’une semaine sur 2. Donc, Lundi 1, Mardi 1, … et Lundi 2, Mardi 2, Mercredi 2, … Et on gardes une bande mensuel et une bande annuel, plus quelques spécifiques, style “avant cloture comptable”, “avant migration de la BdD”, etc.
On stocke les bandes mensuels, annuels et spécials sur un autre site que celui des serveurs.
Toutes les bandes sont stockées dans plusieurs coffres forts ignifugés.

Juste après, c’est la sauvegarde sur des disques dur. Il te faudra des gros NAS, et des NAS déportés sur plusieurs sites, éventuellement soutennu par de la sauvegarde sur du “cloud”.
Edité le 24/01/2013 à 10:21

Tout pareil, même si aujourd’hui je mettrais le disque dur avant la sauvegarde sur bande.
Ne serait-ce que pour le rapport cout/capacité plus favorable au HDD

Ensuite faut savoir quand tu dis 2To/jour. C’est 2To en tout? ou 2To de nouvelles données chaque jour ?

Justement c’est 2To de nouvelles données par jour. pensez vous que si j’utilise les system RAID juska 50To sa peut pas faire l’affaire?