Avoir un iPhone 7 en 2020

Bonjour
Étant fan de smartphone depuis plusieurs années j’ai souvent été chez Apple…j’ai eu le iPhone 3GS le 4 le 4S le 5 5S SE 6 6S 6s+ et je viens d’acheter en octobre 2020 un iPhone 7 Plus finitions noir de jais…entre tous ces modèles j’ai essayé plusieurs androïd huawei Samsung mais difficile de s’y faire quand on est habitué a l’univers d’Apple !! D’ailleurs mon dernier téléphone était un huawei p 20 pro donc un bon téléphone…mais rien a faire j’ai acheté un iPhone à nouveau…!! Un 7 plus quand on sait que le 12 vient de sortir est ce que je suis pas un peu dépassé…?? Honnêtement je pense que non…l’iPhone 7 plus est doté d’un grand écran de bonne qualité des finitions exemplaires ( surtout le noir de jais je le trouve magnifique…!!!) et il est très fluide il ne rame pas il a je trouve beaucoup d’atouts pour un téléphone qui a 4 ans et donc je le trouve aussi bien que certains modèles androïd de 2020…surtout que le prix du 7 plus a nettement baissé…!! On le trouve aux alentours de 300€ ce qui est raisonnable pour un bon smartphone…je voulais donc avoir votre avis sur le sujet est ce qu’un iPhone 7 Plus est toujours d’actualité en 2020 pour les connaisseurs en la matière…merci de votre réponse…tchao

Ben… pas vraiment.

En 2020 le 7 reste un bon appareil mais il n’est plus trop à la page.

Surtout niveau photo.

Maintenant si il répond à vos usages c’est un très bon appareil.

hello

Le plus important est qu’il réponde a tes besoins, tant que c’est le cas et qu’il fonctionne correctement, pourquoi ne pas le garder ?

Après, évidemment, si tu souhaites avoir la dernière nouveauté, la réponse sera forcément différente. :slight_smile:

C’est vrai que si on est iphone addict et qu’on voit la dernière puce qui arrive, ça doit être drôlement tentant de l’acheter et on comprend, de plus il va rester très longtemps sans évolution notable, à mon avis 10 ans. une gravure à 5 nanomêtres c’est pas loin de la limite de la technologie.
Perso j’ai été blackberry très longtemps, je comprend que passer à androïd ça le fait pas.

1 « J'aime »

Je pense en effet que c’est plus une question de ressenti que d’objectivité.
Comme mes collègues je pense que si il répond à tes besoins c’est la bonne machine.
Cependant comme dit plus haut niveau photo c’est quand même moins bon que l’existant.
Par contre je suis sous Android depuis pas mal de temps et ça ne « rame » pas depuis un bon moment avec un proc correct.
Mais si tu es à l’aise avec l’univers apple et que tu apprécies leur design alors tu as fait un choix pertinent :slight_smile:

Je connais quelqu’un qui utilise un iPhone 7 en 2022 et elle en est contente