Avis sur une config... et oui encore un !

Bonjour à tous,

Voilà actuellement ma config
est un XP 3000+, avec une petite 6600GT et 1Go de ram le tout monter sur une asus A7N8X X :tut:
Et avant de changer de config, je comptais passer à un x1950pro agp afin d’améliorer l’affichage dans les jeux (1024*798, pas plus).
Mais bon voilà, j’ai bien peur que mon proco ne soit pas vraiment suffisant pour que le gain de performance soit intéressant :hot: .
Alors je me demande si il n’est pas plus judicieux de changer totalement de config mais étant limité dans mon budget :si:
j’oppeterai pour un cm évolutive (o/c + pcie 2) en montant un proco et une CG pas trop chèr.

J’avais pensé à la asus p5E (intel x38 Express) : www.ldlc.com…
qui me permet de mettre une cg en pcie2 et de changer facilement de proco si je commence par un petit.
un petit E4400, une petite 8600Gt ou cg moins chèr et un petit 2Go de ram (500 euors environ)

A votre avis quelle serait la meilleure solution, étant donné que je ne suis pas un gros gamer mais que j’aime me faire plaisir de temps en temps :
-une nouvelle CG AGP
-une petit config évolutive
-attendre de prendre une bonne config parce que les 2 solutions précdentes ne servent à rien

  • :lol: travailler plus pour gagner plus et m’acheter une config avec du pcie 2 et du ddr3.
    -autres???

Je vous remercie pour vos réponses.

je suis un peu dans la meme config que toi(p43ghz et 6800gt) et je me suis pose la question.
conclusion ;changer de carte graphique en agp pour garder un proco qui se fait vieux ;bof c’est pas un investisement.
alors je vais changer ma cm +proco+ram et cg a la fin du mois

pour la carte une gigabyte en p35 sera suffisante et tu peu oc avec -100€
www.materiel.net…
les nouveaux procos intel sortent la semaine prochaine le E8200 (l’equivalent du 6750actuel mais plus puissant )sera environ a 160

2go de ram 52€
www.materiel.net…
et une cg soit la hd3850 a 150 euros ou la 3870 a 200€ selon les besoins de puissance

pour les proco il y a la tres bonne soluce du 4400 pour ce qui est de l’oc ou encore mieux du 4700 qui devrait arriver avec un coeff 12 ce qui va aussi permettre un oc important.
De plus tu pourras toujours evoluer tranquillement vers la 6850 ou plus

ddr3 il vaut meiux a mon avis du ddr2 car vu les tarifs en ce moment …

la CG la 8800 GT a mon avantage lol mais une hd3850 c’(est de ja pas si mal

une bonne afaire

. Processeur Intel Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 750 Go Sata / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 512 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-945GCM-S2C évolutive Core 2 Duo
(avec chip graphique Intel intégré, PCI-Express, son 5.1, réseau 100 Mbps, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

tu pourras toujours changer proc et CG par la suite

490€top achat en pc en KIT ( a monter sois meme)

Merci pour ces précisions !!

Alors par contre je voudrais juste savoir c’est par rapport à la connectique pcie 2.

Est ce que ça vaut le coup de prendre une carte mère avec ce type de connectique ?
C’est sur au début je me met en pcie mais lorsque je vais changer la CG est ce que ça serait pas mieux si ma cm
peut supporter ce type de technologie ?
Edité le 14/01/2008 à 16:38

Les CG n’exploiteront pas pleinement le PCI express 2.0 avant quelques temps, et même dans 1 an ou 2, être encore en PCI express 1.1 ne bridera pas énormément les performances des cartes graphiques.

OKiiiii

Voilàa une réponse qui me ravie !!
Non parce que je me suis déjà fait avoir avec le pcie1
Lorsque j’ai monté ma première config cette connectique venait de sortir (bon qd meme 6mois)
elle était onéreuse mais si je l’avais pris j’aurais été beaucoup moins coincé dans l’évolution de ma bécane.

Bon d’ici 1 voir 2ans y a le temps que des nouvelles génération de procos s’impose avec de nouvelles normes (mémoire vive DDR4…:slight_smile:

bonjour je voudrais savoir ce que vous penser de ma config est combien temps lle pourait me durait en sachant que je je navigue telecharger je jouer un peu a des jeux exp les sims2

dual core 26750
2go ram
assus p5k
graveur dvd sata
lecteur ide
disque sata 2 320 go
eran 22 pouce hyundai
gforce 7300 gt