Avis sur portable Dell VOSTRO 1720 : valeur tech. et prix ?

Bonjour,
Pour remplacer mon PC de bureau, j’envisage l’achat d’un VOSTRO 1720 que j’utiliserais essentiellement pour internet et la bureautique, tout en me réservant des possibilités pour l’un ou l’autre jeux par exemple.
Sur dell.be , le Vostro 1720 code BEBSDONL-NO817207 revient actuellement à 729€ hors TVA et transport, soit 882 TVAC ( 21% en Belgique) pour le P8700, 4Mb de DDR2, DD de 320Gb 7200t/M,GeForce 9600GS 512M - garantie de base 3 ans.

Je me permets de vous demander si à votre avis c’est ou non un bon choix quant :
1)- à la valeur technique de ce portable pour l’usage précité et sa fiabilité,
2)- quant au silence de fonctionnement ( je suis attaché à cet aspect, d’où passage au portable ),
3)-au prix qui me paraît un peu élevé par rapport à la concurrence qui propose généralement 2 ans de garantie sans supplément de prix.
A ce sujet, quel prix puis-je espérer d’une bonne négociation avec les vendeurs ?

D’autre part, puis-je aussi vous demander :

  • ce que couvre réellement la grantie de base de 3 ans pour un portable professionnel acheté par un particulier comme etl est le cas en l’espèce,
  • si la carte wifi de base (802,11 b/g est suffisante ou s’il vaut mieux opter pour l’une des 3 autres ,
  • vu la procédure “un peu périlleuse” de passage de Vista, s’il n’est pas préférable d’attendre octobre pour cet achat non urgent.
    Merci d’avance pour vos avis!

Pour le jeu occasionnel les choix techniques sont corrects … pour le bruit ça ne sera pas forcément inaudible et ça peut même devenir franchement bruyant quand la CV chauffe à pleine charge … et vu que la machine est plus près de tes oreilles le nuisance sonore égale celle d’une alim de fixe (enfin une bonne).
La carte de base WiFi est suffisante pour un usage courant sans recherche de performances absolues.
Et je recommenderais aussi d’attendre 7 si tu peux … vu que tu auras de meilleurs composants au même prix à cette date.
Pour la négociations je te recommande le site “les delliens” qui en parle plus spécifiquement.

En espérant d’avoir un peu aidé

Bonjour,
Je viens justement d’acheter ce portable livré lundi.
Déjà, déception : le lecteur optique toujours annoncé avec chargement par fente est en fait… une erreur de Dell ! Toujours pas corrigée et surtout pas un geste rien, je reste avec un lecteur normal !
La négociation j’ai perdu beaucoup de temps en juin avec une commerciale pour obtenir 10 malheureux % alors que j’avais des raisons de demander un geste. Elle s’est plantée sur la commande, n’a pas bougé le petit doigt pour la changer avant la livraison du portable Studio bâclé en 48H, quelle surprise défectueux en plus, donc renvoyé !!!
Moi aussi j’avais pourtant pris 3 ans de garantie, j’ai testé alors et l’an dernier sur mon PC Dell aussi : les techniciens sont de lus en plus minables, et on route vite vers un service payant… sans le signaler. 3 mois pour me dépanner d’un PC pro qui se mettait en veille de sécurité sans vouloir redémarrer pendant des heures parfois ! Alors que… j’avais suggéré dès le départ la cause de la panne on m’a rit au nez, c’était bien l’alimentation. Aucun geste rien. Bref voilà ce qui en est de la garantie sur site à J+1 : je l’ai reprise plutôt forcée, contrairement à Acer ou d’autres ils font le boulot mais faut pas être pressés ni attendre grand chose…
Maintenant le portable lui-même en dehors de cette déception pour mon usage pro aussi : top. Très silencieux, très rapide, excellent écran (je déteste les miroirs actuels), pavé tactile de qualité clavier aussi, Vista pro sans cochonneries dedans. Efficace, vraiment bien conçu et classe pour ce prix super affaire.
Pour le Seven il est certain que sans urgence, il vaut mieux attendre, les prix vont probablement chuter aussi ;o)
En résumer, excellente affaire avec le processeur 2.53 très cher à lui seul sur d’autres machines pourtant nettement inférieures.

Je crois qu’il y actuellement un réduction de 80€ hors taxe sur ce Vostra 1720 !
En définitive, pour ± 700€ hors TVA, vous me le conseillez ou non en remplacement de mon PC de bureau ?
Ou alors, j’attends la sortie des nouveaux 18 pouces annoncés par plusieurs marques !