Avis sur pc portable Samsung

Bonjour à tous,
J’envisage d’acheter ce portable Samsung : www.samsung.com…

Mais j’aimerais quelques précisions avant de le prendre.
Le chipset integré (ATI Radeon Xpress 1250 128 Mo partagee) permet-il de jouer à des petits jeux (d’un point de vue graphique) du genre Les Sims2 ou Trackmania Nations?
Sinon si vous avez d’autres portables entre 13" et 14" environ dans le même genre ce serait sympa :slight_smile:
Autre question, peut-on encore profiter de l’offre des constructeurs qui, il y a quelques temps envoyaient le DVD de Vista pour tout pc acheté avec XP (car on trouve encore des pc portables avec XP) ?
Merci d’avance pour ces précisions…

En fait j’ai aussi repéré le Vaio C2Z/B : vaio.sony.fr…

Il est à 1140€ à la fnac (donc plus cher que le Samsung qui est à 900€) mais il embarque une carte graphique de meilleure qualité : GeForce 7400 doté d’une mémoire graphique totale disponible de 335 Mo.

Pensez vous que pour jouer occasionnellement ça vaut le coup d’investir dans le vaio, sachant qu’à part ça il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux…

salut,

le design du Samsung me plait plus que le Sony, il est très bien équipé pour le prix
Je peux te parler du Sony car j’en utilise un de temps à autres

Elles ont des caractéristiques proches, les détails vont au Firewire dont est dépourvu le Samsung, disque dur Sata pour le Sony, chipset ATI pour le Samsung, je ne sais pas si c’est un défaut ou non, j’ai tendance à croire que oui.
Trois usb contre deux au Sony
Le Sony n’a qu’1Gb de mémoire vive à mon avis
Sur le plan CG le Sony a l’avantage

Je ne sais pas si 240€ sont important à tes yeux mais bon, les deux gros moins du Samsung à mes yeux: disque dur ATA et carte graphique, d’un autre côté avoir 2Gb de mémoire vive n’est pas à sous-estimer

Perso j’opterai pour le Sony pour la certitude d’avoir un produit bien dévellopé, les Samsung sont encore assez récent et leur SAV était encore inexistant, je ne sais de ce qu’il en est actuellement, avant fallait s’adresser à Samsung Germany directement et ils ne te causent qu’en Allemand :confused:
Je devais acheter une machine de 3500 euro, bin j’ai abondonné vu leur bonne volonté et aimabilité:/

ça n’empêche pas que Samsung est une marque très dynamique et produits innovants, donc à toi de faire un choix :stuck_out_tongue:

En fait ils ont les deux 2Go de ram et oui la carte graphique du Samsung (ou plutôt le chipset graphique intégré) est moins puissante que celle du sony. Mais j’ai rien trouvé qui me permette de vraiment les situer l’un par rapport à l’autre. Merci pour ces précisions en tout cas. Si je prends le Samsung je prévoie un stage en allemagne :wink: